mercredi 25 mars 2009

Petit vent de panique

Petit vent de panique à Blanc-Sablon, en tout cas pour ceux qui voyagent vers Montréal. Santa Banana Airlines vient de décider de cesser ses vols vers Montréal et d'arrêter à Québec. Je viens donc de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à trouver de billet de retour pour la mi-avril. Le gestionnaire qui s'occupe des transports était en négociation lundi et mardi avec eux. J'ai bien hâte de voir comment ils vont régler ça. On devra probablement faire un transfert à Sept-Îles ou Québec pour embarquer avec une autre compagnie. Je vais regarder pour aller avec PAL (Provincial Airlines) et Air Canada à partir de Sept-Îles.

Je me suis inscrit au colloque de l'AQESSS les 8 et 9 avril. Je vais donc venir faire un tour en ville, si on a un service aérien qui a de l'allure. La semaine prochaine, je suis supposé aller faire la tournée de la côte en motoneige. Pour le moment, les prévisions à long terme annoncent de la pluie, alors on n'est pas certain d'y aller. En fait, ça ne me tente pas !! S'il fait beau, ce sera peut-être amusant.

Nos vacances estivales de cette année se passeront sur l'île de Terre-Neuve. Je crois en avoir déjà parlé, on va profiter du fait que nous sommes tout près pour y aller. On va partir deux semaines et on va en profiter pour aller en France, à St-Pierre-et-Miquelon. On devrait y aller fin août, début septembre. Cat devrait avoir sa confirmation de vacances aujourd'hui. Cat va se garder des vacances pour retourner à Montréal en novembre. Sa mère devrait venir nous voir cet été, autour de la St-Jean. Pour ma part, Stef m'a proposé d'aller voir les Red Sox au Fenway Park (c'est à Boston et on parle de baseball professionnel). La saison n'est même pas commencée et il restait juste des billets debout. En tout cas, ça ira probablement juste à l'autre année, car sortir d'ici pour aller à Boston voir un match de balle, ça coûte cher.

Parlant de classique sportive, car ce serait tout un trip d'aller au Fenway Park, on va aller voir un match des All Blacks. Si vous savez déjà de quoi je parle, vous admettrez que ce serait tout une affaire de voir ça. Pour les autres, j'explique que c'est LE club de rugby néo-zélandais mythique. Ils sont tous vêtus de noir et ils gagnent très souvent sur la scène international. Si on décide d'aller là-bas, c'est certain que je regarde pour pouvoir aller voir un tel match. Ce serait pas mal cool s'ils jouaient contre la France. C'est équivalent à voir les Red Sox, les Yankees, le Canadien, Arsenal ou Manchester United au soccer, etc... On vera bien.

C'est pas mal ça pour le moment. il faut que j'aille repasser une paire de pantalon. =) Bonne journée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu peux voller innu mikun = Provincial jusqu'à mtl.. j'ai booké avec eux pour mon voyage en mai. par contre, ils ne volent pas le weekend.. which is a bit sucky.