mardi 19 avril 2011

Final countdown...

On est à une semaine de signer la maison chez le notaire.

Nous tentons de finaliser nos choix par rapport aux équipements de plomberie à acheter. Jeudi soir, on va rencontrer la décoratrice pour arriver à faire un choix de couleur.

En fin d'après-midi aujourd'hui, nous avons rencontrer un entrepreneur en toiture pour faire évaluer le coût des travaux de réfection de notre couverture. On a pensé faire la couverture en tôle ou en membrane TPO. Je pensais peut-être avoir une option de m'assurer de faire l'isolation adéquatement, particulièrement du côté où la toiture est cathédrale. Après la visite avec le gars, je pense qu'on va revenir au classique bardeau d'asphalte. Il devra être bien adapté aux faibles pentes. Bien entendu, avant de le poser, il faudra appliquer une membrane autocollante sur toute la surface. Un autre choix à faire.

On s'occupe aussi de l'assurance. Comme nous ne connaissons pas l'âge du réservoir de mazout, nous serons contraint de le changer. Je jongle avec l'idée de sortir complètement le mazout pour ne pas le remplacer. Nous avons présentement un système de chauffage à l'eau avec fournaise bi-énergie électricité/mazout. Il faudra voir si on garde la fournaise seulement à l'électricité, ou si on se convertit à la bonne vieille plinthe électrique. On songe aussi à se faire installer un poêle aux granules dans l'âtre du foyer. On n'a pas vraiment l'intention de se servir du foyer pour chauffer au bois, de toute manière. Un autre choix à faire. Nous avons donc réglé l'assurance ce soir et les papiers seront envoyés au notaire.

J'ai eu l'évaluation de l'entrepreneur pour les réparations mineures à la fondation. Ça revient au prix que le premier gars nous avait dit. Nous avons transmis l'information à notre agente et elle a envoyé ça au notaire.

Je confirmais aujourd'hui à mon patron que je serais en vacances la semaine du 15 mai. Il me disait qu'il avait la ferme intention de me payer pour cette semaine-là, même si je n'avais pas pu accumuler de vacances. Il se dit très content que je sois là pour leur donner un coup de main. C'est vraiment chic de sa part.

C'est pas mal ça pour l'instant !!

Aucun commentaire: