On est allé en balade champêtre hier. On voulait aller manger un burger de bison à l'Auberge St-Fortunat. Erreur !! Il faisait beau et c'était probablement la dernière belle fin de semaine pour les motocyclistes. Quand on a ralenti pour penser tourner dans le stationnement, nous avons vu une bonne centaine de moto, sinon 200. Il y avait plein de monde dehors à boucaner et boire de la bière. On s'est garé un peu plus loin pour cogiter sur la solution alternative. On a décidé finalement de se diriger vers Disraeli.
Cette magnifique journée d'été automnal semblait vouloir se dérouler de façon... tranquille et champêtre. Erreur ! Pour se rendre à St-Fortunat, on a pris les petits chemins. En cours de route, force était de constater qu'un évènement se préparait à l'intérieur des terres, dans le fond des bois. Il y avait un rallye jeep-bouette, pour p'tits gars dans corps d'adulte. On s'est donc ramassée dans un chemin tout juste large pour une voiture, au fin fond de la forêt. Une chance, les chemins étaient sec. Après avoir roulé à 10-15 km/h pendant une heure, on était heureux de retrouver le chemin pour rejoindre St-Fortunat.
Un peu avant d'arriver à l'intersection de la route principale de Disraeli, en bordure du lac Aylmer, arrêt forcé pour cause de travaux routier. Un dimanche de la fin de semaine de l'action de grâce !?!? Arrivé à l'intersection, on décide d'aller à droite. Cat avait faim, alors il fallait trouver de quoi manger. =) Autre erreur de parcours !! On se tape un autre long arrêt pour cause d'asphaltage (ou arsphaltage, comme le dit si bien Cat ; lol). Pour se rendre compte que nous n'avions pas tourné du bon côté. On s'est retrouvé dans le petit village de Beaulac-Garthby, à manger un cheese et une frite sur le bord du lac Aylmer.
De là, nous avons été visiter un petit marché. C'était la 2e fin de semaine des balades gourmandes du coin. Mini-marché qu'ils disaient !! 6 kiosques !! Nous avons acheté un caramel d'érable qui est vraiment très bon. Ensuite, le but était d'aller marcher un sentier à Ham-Nord (sentiers des cascades). C'était "cute". Sauf que, on est parti un peu trop vite. Un peu trop vite pour une femme enceinte. Elle a eu une chute de pression un peu inquiétante. Après quelques instants, après qu'elle voyait clair, on a pu continuer à marcher, tranquillement !!
De retour vers Victo, on a fait un détour vers Warwick et un pomiculteur. Cat voulait avoir des pommes pour faire de la compote cette semaine. Il faisait aussi partie des balades gourmandes. Ensuite, on est allé à l'épicerie. En sortant de l'épicerie, le soleil était couché, mais il faisait encore assez clair au-dessus de l'horizon. J'ai été à la station service à côté, question de, et en finissant on a commencé à entendre les oies blanches. On est resté dans le grand stationnement pour les regarder pendant vingt minutes environ. On en a vu passer des milliers, si ce n'est des dizaine de milliers. C'était hallucinant. C'était un voilier après l'autre. C'était magnifique quand elles se retrouvaient dans la lueur de l'horizon.
Cat a pensé au réservoir Beaudet. On l'avait vu au printemps, c'est un emplacement de choix pour observer les oiseaux. On est parti de la station service pour aller voir au réservoir. Il commençait à faire pas mal noir, mais on voyait quand même que la surface de l'eau était blanche. Oui ! Blanche d'oies. On se propose d'y retourner ce soir, quand Cat va finir de travailler.
Red Sox at Royals Series Preview
Il y a 5 ans
2 commentaires:
Avec un iPhone, tu aurais eu en main, via la fonction GPS, une cartographie routière "en temps réel"... avec les restaurants ;-))
Le Bof !
Ouais !!! Mais nous avons vécu l'aventure et la découverte en regardant par la fenêtre de l'auto, plutôt que de regarder la fenêtre du téléphone !! ;-) lol
Enregistrer un commentaire