dimanche 2 juin 2013

Jardinage

Samedi 1er juin, c'était jour de jardinage pour tous. Vendredi midi, on était allé s'acheter des plantes couvres-sol et 4 verges cubes de terre noire (partagée avec le voisin). Alors, samedi j'ai pelleté de la terre pour couvrir le sol sous l'épinette devant la maison ; une bonne douzaine de brouette. Finalement, le voisin est retourné pour acheter trois autres verges cubes de terre, qu'on a eu l'après-midi. Je voulais en mettre aussi sous l'épinette derrière la maison. J'ai donc encore déplacé un peu plus d'une douzaine de brouette de terre. Celles-là étaient plus difficile, car j'avais la côte à monter.

On a eu le temps de planter les graminées et couvres-sol sous l'épinette. On avait aussi acheté neuf poches de paillis de cèdre. J'en ai étendu sept. Avec la terre qui nous restait, j'en ai étendu sur le gazon, là où il faisait le plus dur. J'ai, par la suite, lancé quelques semences à gazon sur la nouvelle terre.

Fiston s'est roulé de joie dans les tas de terre noire. Il était complètement brûlé pour ses deux siestes de la journée. On l'a lavé dehors deux fois dans la journée. Il en avait jusque dans la couche. Bien entendu, aussi tout le tour de la bouche, les avants-bras noirs, les jambes de la même couleurs et le linge aussi. En voilà la preuve...


Aucun commentaire: