mercredi 13 mai 2009

Gâterie... bedon triste... et bingo !

Depuis un bout de temps, je voulais m'acheter une tablette graphique. J'ai enfin passé à l'acte. J'ai pris une petite Wacom Intuos4. Les moyenne, large et extra large étaient trop dispendieuses pour mes besoins. Va juste falloir que je zoom un peu plus pour avoir une surface de travail équivalente intéressante, mais c'est pas trop grave. Attention Sue Norden, ton "cover" de CD d'artissssse va être beau en simonac !!! =)

Le bedon triste... Le gars est revenu de Harrington aujourd'hui. Sauf qu'il a congelé le crâbe quand il était là-bas; pour être certain de ne pas le perdre, je suppose. Alors, j'ai laissé faire. Du crâbe décongelé, ce n'est pas pareil. On va trouver le moyen de s'en faire venir une autre fois, c'est certain !!

Pour les fans de hockey, bon match Washington-Pittsburg ce soir. J'sais pas si vous avez regardé le 6e match ? C'était vraiment excellent. C'était du hockey comme dans l'temps d'Eddie Shore. On était loin du hockey soporifique de la LNH à 30 équipes, durant la saison régulière. Belle série que celle-là !!!

Je vais écouter ça en jouant au bingo, imaginez-vous dont !!!! Je vous ai déjà parlé du bingo à la radio, je crois ?!? Ici, c'est assez religieux, pour certains, le bingo. En tout cas, comme dans certaines régions du Québec, il est possible de jouer au bingo chez soi, en écoutant ça à la radio. Tu vas acheter tes cartes au dépanneur ou à l'épicerie. Quand tu gagnes, t'appelles !!! Ça vraiment pas d'allure ! On a donc niaisé un peu avec ça, tout en respectant les gens qui aiment ça. On ne juge pas. C'est comme l'été passé quand des gens sont venus de l'autre bout du monde pour le Coast Raid . Ils ont refusé, semble-t-il, de déplacer le bingo de la soirée dans le gym de l'école pour qu'ils puissent tenir leur présentation des équipes !!!! Simonac, des gens sont venus d'Afrique du Sud, de l'Italie, du Brésil et tu leur dis "Arrangez-vous pour faire ça à une autre heure, nous on joue au bingo !!" Wow !!!

Anyway... Étant donné qu'on niaisait avec ça, certaines personnes ont soulevé l'idée de se faire une soirée en gang pour l'évènement, question de s'inventer une façon encore original de passer le temps en groupe. Alors, une couple de chum de fille ont acheté les cartes, pis on fait ça ce soir !! En tout cas, il y a le match de hockey en même temps. Si la partie est trop intéressante, il se pourrait que le bingo prenne le bord.

J'ai eu un commentaire sur le peu de présence masculine dans la photo de notre soirée rétro-quétaine. C'est la faute à PP, on aurait été au moins trois gars avec lui. Sans rancune PP !! Pendant un bout, j'étais vraiment tout seul. J'avoue que de c'temps-là, c'est assez représentatif de notre gang d'ami(e)s. Mais, dans un mois environ, il y en aura deux de parties pour de bon. On fait bien des farces, mais je suis assez fidèle. Alors, je regarde mais ne touche pas, René !! ;-) =) C't'une joke Cat !!! Je t'Aiiiiime !!!

1 commentaire:

Anne a dit…

Bonjour, j'ai vu les belles photos et maintenant j'attends les beaux dessins de l'artiste.
Anne de Provence- france