jeudi 28 janvier 2010

Fin de contrat bientôt...

Ben oui !! Mon contrat se termine bientôt, en fait le 12 février. Mes patrons à l'hôpital savaient bien que ça arriverait, je leur ai donc fait parvenir un courriel ce matin pour leur indiquer mes intentions. Je vais rester jusqu'au moment où un autre emploi se présentera à moi. Mon patron immédiat aurait bien aimé que je reste encore une couple d'année, le temps qu'il prenne sa retraite de l'hôpital. Il trouvait que ça fonctionnait bien ensemble. Je vais quand même tenter de ne pas partir dans des délais trop rapide. Dans le sens où il serait souhaitable pour eux que je leur laisse un délai d'au moins un mois, entre le moment où je leur annoncerai mon départ et le départ, afin qu'ils trouvent quelqu'un d'autre pour me remplacer; que ce soit demain matin ou dans deux mois.

Un peu avant les fêtes, j'ai commencé à envoyer des CV directement à des directeurs de service technique de CSSS. J'en ai envoyé à Rimouski, Rivière-du-Loup, Charlevoix, Val-St-François et Memphrémagog. J'ai eu une seule réponse de R.-du-Loup. Ils disaient avoir pris connaissance de mon CV avec grand intérêt, mais ils ont engagé quelqu'un il y a un an et demi. J'avais aussi envoyé mon CV à Montmagny pour un poste qui était affiché. Ce n'était pas exactement ce que je voulais, mais je l'ai envoyé pareil, au cas où ils pourraient envisager de modifier le poste.

L'architecte de Sept-Îles, avec qui on travaille, m'a proposé d'aller travailler pour lui. C'est vrai qu'on travaille bien ensemble. J'ai aussi eu un appel de Havre-St-Pierre, pour l'hôpital. Ils ont su que je quitterais Blanc-Sablon. Les deux auraient pu être une belle option, mais ça ne rentrait pas dans nos critères. Cat veut éventuellement retourner à l'université pour faire sa maîtrise, alors on doit être pas trop loin de ce genre d'institution. Voilà pourquoi nous avons retenu principalement les régions du Bas-St-Laurent et de l'Estrie.

Ce n'est pas un secret, j'aurais bien aimé rester ici encore une couple d'année. Cependant, Cat est professionnellement écoeurée depuis au moins un an par son travail. Je comprend, elle est en début de carrière et elle a besoin de défis. Elle aime bien l'urgence - elle travaillait à celle de Notre-Dame à Montréal - alors la partie CHSLD ici n'est pas très motivante; encore plus de nuit. Il faut quand même être patient, peut-être que ce sera plus long qu'on le voudrait avant que je me trouve un autre emploi.

Ce n'est quand même pas évident. Jusqu'à maintenant, mes emplois ont été assez simple à avoir. Maintenant, je dois me vendre à du monde qui ne me connaisse pas. Et je suis très mauvais pour me vendre. On verra bien. Au moins, j'ai de bonne référence.

Bien que l'expérience acquise ici soit beaucoup mieux exploitée si je me trouve un emploi dans le réseau de la santé, je regarde quand même ailleurs : commission scolaire, cégep, université... Hydro-Québec peut-être. J'ai un ami de Baie-Comeau qui vient de quitter l'Agence pour aller à Hydro. Sauf que le processus est long pour entrer là. We'll see !

Je vous tiens au courant. Assurément, on se rapprochera de vous tous, urbain. On espère que vous n'aurai pas trop de kilomètre à parcourir pour qu'on puisse se voir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sept-iles, Havre Saint-Pierre ... Merci de te rapprocher si près (hé hé hé) !

ooo



L_ours_Anonymement_Sarcastique