samedi 23 janvier 2010

Hockey, beau temps et rando


Gros week-end de hockey à Blanc-Sablon. Ils tiennent un tournoi avec la participation de 12 équipes. Ça fait beaucoup de monde. On est passé devant l'aréna en fin d'après-midi et le stationnement débordait de voiture. Il y a une équipe de St-Barbe (merci à la non présence de glace qui permet au traversier de continuer son service) et une de Cartwright. En fait, je crois qu'il y a seulement 10 équipes. L'équipe de Cartwright a décidé de jouer dans une autre catégorie. Alors, les deux autres équipes de la Fun League de Blanc-Sablon, qui devaient jouer avec eux, sont tombées à l'eau. J'ai rencontré un gars à l'épicerie qui me disait avoir joué jusqu'à 1h du matin la veille. Il a un autre match de prévu pour le soir même à 23h.

À défaut d'avoir de la neige, il fait très beau par ici. Ça nous fait une grosse semaine avec des températures de -15°C environ. Au milieu de la semaine prochaine, ils annoncent une journée de +4°C !!! Avec les froid des derniers jours, la mer est gelée. Pourtant, hier, c'était encore assez dégagé. En fait, mercredi il y avait pas pire de glace, la journée où on a eu des phoques. Après ça, la mer c'est dégagé. J'imagine que, la marée aidant, la nuit dernière a mis un terme à la mer liquide. La couche de glace doit être mince, mais elle est bien là. On verra demain, peut-être qu'elle aura décidé de poursuivre son voyage ailleurs.

Aujourd'hui, j'ai été faire une petite randonnée. Je crois que je vous avais parlé de mon étirement de tendon d'achille du pied gauche ?!? Je m'étais fait ça au mois d'octobre, je crois. Je commence à peine à m'en remettre. Il faisait superbe pour une rando. Juste assez froid pour ne pas trop souffrir lors des pauses. J'y suis allé tout seul, car Cat était de garde MedÉvac. Ç'a fait beaucoup de bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allo Mr Big

Profite du soleil ET de la fraiche température ... !

Ici, en ville (citoyen du village de Québec, ne vous méprenez-pas, je parle de Montréal) il y a eu PEUT-ÊTRE cinq jours de soleil depuis le début décembre et PEUT-ÊTRE 5 autres journées ensoleillées ...
C'est pas jojo ici !
Beuark !

Ciao les nordiques ami, amie

L_ours_Polaire_Anonymement_Déprimé