mercredi 17 mars 2010

Daniel Périard

Pour nous faire comprendre qu'il faut profiter de la vie à chaque jour, admirer la nature et chaque moment qui passent, la mort nous rattrape toujours.

J'ai appris hier le décès d'un ex-chum de balle-molle. C'est arrivé en voiture... tonneaux, éjecté de la voiture et mort sur le coup, semble-t-il. Il travaillait à l'entretien ménager à Sacré-Coeur et on jouait ensemble dans la ligue de balle de l'hôpital. J'ai aussi joué avec lui à Laval. On n'était pas super buddy, mais on se retrouvait mutuellement éternel gamin sur un terrain de balle-molle et c'était amusant. On jouait quand même trois ou quatre gars ensemble parfois 2, 3 ou 4 fois semaines durant tout l'été. Il arrivait qu'on partait d'un match à Sacré-Coeur pour aller jouer au fin fond de Laval dans la même soirée. On ne s'est pas revu depuis que je suis à Blanc-Sablon, lors de mes courtes visites urbaines. Peut-être qu'on ne se serait jamais revu d'ailleurs, qui sait. J'aurais sûrement été faire un tour à Sacré-Coeur un soir d'été, lors de mon retour plus près de la grand ville, pour voir la gang. C'est quand même attristant de voir partir quelqu'un qu'on connaît.

J'ai une petite pensée particulière pour Liette et Rick, sa mère et son frère de sang. Ça va leur prendre du temps pour s'en remettre et j'espère qu'ils seront fort là-dedans. Je pense qu'il y aura assez de monde autour d'eux pour les supporter, encore faut-il faire le deuil à l'intérieur de soi-même. En tout cas, vous avez des ondes de sympathies qui vous viennent du 51e parallèle.

S'il y a quelque chose de l'autre bord, j'espère que tu pourras jouer sur le plus beau terrain de balle qui soit et, peut-être, rencontreras-tu The Babe en personne !! Salut Dan !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau témoignage Mr_B_I_G
Sincère, touchant ... !

Condoléances à tout ceux que cela concerne


L_Ours_Polaire_Anonyme

forratol

Anonyme a dit…

Daniel C'était un gars Vraiment gentil :)! il va vraiment me manquer. Sandrine la Petit fille De Stéphane Jutras ( un ami de Daniel )


Fait attention à toi Liette & Prend soin de toi ! :)