lundi 23 août 2010

Pêche miraculeuse


Samedi dernier, j'ai emprunté les bottes de pêche et la cane à moucheter d'une personne ici. J'ai été pêché dans la rivière Blanc-Sablon, vers le lac à la Truite, avec un collègue. En fait, on allait pour pêcher au pied de la chute de la rivière Blanc-Sablon. La rivière commence au lac à la Truite et se termine dans la mer. Elle passe un peu avant chez Barneys, du côté du village de Blanc-sablon.

Après un bout de temps, on est descendu la rivière en mouchant. Il semblerait que le pied de la chute est un bon endroit, mais nous n'y étions peut-être pas dans le bon moment de l'année. Après une couple d'heure, on est revenu sur nos pas et on s'est rendu plus près du lac. On se promenait en 4 roues. De là, j'ai descendu la rivière en pêchant. Arrivé à un endroit où il y avait un espace de marécage le long de la rivière, et où cette dernière formait un angle de presque 90°, j'ai finalement commencé à prendre de la belle truite. Ma première mesurait 11 1/2" (la 2e à partir d'en haut sur la photo). Au bout d'un temps, l'autre personne est venue me rejoindre. On a pris onze truites en tout. La plus grosse mesurait 12 1/2" (la 1re en haut sur la photo).

J'ai donc mangé trois truites pour souper et congelé le reste. En passant, j'ai vu un barrage de castor. Je ne pensais pas en voir aussi près d'ici. Mon collègue a essayé de pêcher à cet endroit, d'habitude un bon "spot", mais il n'a rien pris.

2 commentaires:

Christelle a dit…

Belle récolte!

Par contre, tu en as gardé de pas mal petites!! :P

big ô centre a dit…

Ouais ! Mon partenaire en a gardé une vraiment trop petite. Il y a aussi que, parfois, l'hameçon est tellement entré dans la bouche du poisson, qu'il est trop magané pour le rejeter.