dimanche 2 janvier 2011

Au voleur !!!

En ce début d'année 2011, en fait dans la nuit du 31 au 1er, on s'est fait défoncé une vitre d'auto. Heureusement, il n'y avait pas grand chose dans l'auto, alors ils ont volé seulement quelques babioles.

On était en visite chez la mère à Cat. Elle habite dans un bloc de condo où il n'y a pas assez de place de stationnement et où on ne peut pas se garer dans la rue après minuit !! Qu'est-ce qu'on fait alors ?? Je me pose encore la question. On a laissé l'auto dans le stationnement de la polyvalente pas très loin de là. La dernière fois, il n'y a pas eu de problème. Cette fois, on l'a laissé pour deux jours. Quand on est passé devant dans la nuit du 31 au 1er, vers 1h30, il n'y avait rien d'anormal. En s'y rendant le matin du 1er, j'ai aperçu de loin les feux de positionnement qui clignotaient. Je me suis dit c'était peut-être une voiture dans le garage juste un peu avant. En tournant le coin de rue, quand j'ai vu que c'était mon auto, j'ai compris immédiatement qu'on s'était fait défoncer.

On a appelé la police. Ils peuvent juste faire un rapport pour les assurances, sans plus. C'est ce que nous avons fait. Je vais appelé demain pour savoir combien ça coûte, avant d'appeler les assurances. On avait laissé les boîtes de céréales dans la valise, achetées chez Costco, et ils sont partis avec !!! D'oh !!! Je n'ai pas l'habitude de laisser tellement de matériel dans l'auto pour ça, alors on s'en tire bien.

J'étais tellement en crisse. Pas contre le fait d'avoir une vitre pétée, mais plutôt contre la vie urbaine et ce genre d'insécurité !! J'aurais voulu être à cent miles de là. Mais non, c'est fini de vivre dans une maison les portes pas barrées. Fini de laisser son auto débarrée avec les clés dedans. (Elles étaient verrouillées dans le stationnement de la polyvalente !!! Quand même !) Nous sommes bel et bien revenu en ville et on devra tout verrouiller. Il faudra penser à mettre des barreaux dans les fenêtres de notre future maison, avec un système d'alarme. Adieu la tranquillité !! Welcome in town !!

Quelqu'un a une île déserte à vendre ? Ou une maison loin dans les montagnes ? Un quelque part où on peut vivre en autarcie, loin de tout ??

2 commentaires:

Christelle a dit…

Reviens à Lourdes! :P Vous serez safe!!

Anonyme a dit…

Putain de sales petits marioles ... Les jeunes peuvent pas rester sur "Face-Livre" ou encore devant une console de jeu ... Hé les jeunes

On a une maison en "montagne" (avec un peu d'imagination), mais je crois tout de même qu'il va falloir barrer la porte

Ça va pas être jojo de réclamer toutes ces céréales ... ;-)

Un fenêtre de coté environ $400 et + (pose incluse)

Manque de pot pour ce début d'année ...

Un chat de garde peut-être ?!?

Ciao à vous 2
Bon début d'année tout de même !


Lours_anonyme


fosiv