jeudi 17 mars 2011

Mobilier cuisine et salle de bain

On est allé signer notre contrat pour la fabrication de notre nouveau mobilier de cuisine et de salle de bain ce midi. Nous avions fait faire un prix chez Home Depot et on est allé chez un ébéniste. Finalement, à la grande surprise de Cat, nous avons eu un bon prix de ce dernier. Dès le début, j'avais dit à Cat que nous pourrions demander des prix à un ébéniste. Pour sa part, elle avait en tête qu'il pouvait nous faire qu'un prix très élevé. Elle a donc eu une très grande surprise. De cette manière, nous aurons la flexibilité d'avoir un mobilier un peu plus sur mesure qu'avec Home Depot; qui fonctionne avec des caissons de dimensions prédéterminées.

Les armoires de cuisine, incluant l'îlot, seront en parties blanches et en partie plaquées de bois d'anigré, laqué. Ils nous en avaient fait faire un petit bout et c'est vraiment écoeurant. Dans la salle de bain, ce sera rouge et blanc. Je pense bien qu'on aura un très beau résultat. Le dessus de comptoir sera en stratifié et le dessus de l'îlot en quartz. Il reste à décider le type de quartz. Il est encore possible qu'on prenne le quartz chez Home Depot, car le matériel est fait de différents matériaux recyclés et postindustriels (verre, verre de miroir, cendres vitrifiées et céramique) et composé de restant de pierre et résine écologique partiellement composée de maïs. Je vais aller voir samedi matin pour comparer la coloration des deux, mais je penche définitivement vers ce produit. Vous pouvez voir ça via le site web www.ecobycosentino.com.

En plus, on va faire affaire avec une décoratrice. On a pas mal envisagé vers quoi on veut aller en matière de coloration, mais on se perdait un peu pour tout harmoniser. On va prendre un petit coup de main pour faire ça. La fin de semaine dernière, on est allé dans un magasin de luminaires, à Trois-Rivières. On a trouvé le luminaire pour la cuisine, les suspensions pour aller au-dessus de l'îlot, le luminaire pour l'entrée et la lumière de salle de bain. En tout cas, on continue de vérifier tout ça. J'ai même trouvé un site internet où il y a des lumières intéressantes, dont certaines que nous avions choisies, pour moins, livrable en une semaine et sans frais de livraison.

C'est le 26 avril que nous signons pour le prêt et le 28 pour l'acte d'achat. Il y a de bonne chance qu'on rentre dans la maison la fin de semaine du 30 avril-1er mai pour commencer la démolition. On devrait commencer par le mobilier de cuisine, pour permettre à l'ébéniste de venir prendre les mesures.

À suivre...

Aucun commentaire: