mercredi 2 novembre 2011

Chatte folle !!!

Il s'en ai passé des choses !! Ça fait une couple de fois qu'un gros chat gris touffu, de son poil d'hiver, passe sur notre balcon arrière. Et notre chère Cacahuète hyperactive n'aime pas ça, mais pas du tout. Elle miaule comme une perdue et fait les cents pas dans la maison (devrait-on dire les deux cents pas, étant donné qu'elle a deux paires de pattes ?). Il était minuit hier soir, la dernière fois que le chat est venu faire sa visite. On se demandait bien ce qui se passait. Il faut dire que, parfois, Cacahuète veut se tirailler avec Cocci et cette dernière n'aime pas ça. Alors, nous avions au départ mélangé les miaulements d'insatisfaction de l'une et de l'autre.

En tout cas, Cat a fini par se lever pour aller voir. Elle s'est approchée de la porte patio et a vu le chat dehors. Ensuite, elle était en retrait, à peu près 4-5 pieds derrière Cacahuète, pour regarder dehors. Dans un élan pour courir à l'autre bout de la maison, la chatte s'est permise de mordre à deux reprises Cat sur le dessus de son pied. Elle devait être soit en panique, soit en mode défense du territoire. Un peu après j'y suis allé avec une lampe de poche pour faire fuir le matou. Cacahuète est passée à côté de moi et il s'en est fallu de peu qu'elle me fasse subir la même chose.

Un chat étant un chat, une minute après elle faisait la guidoune dans l'escalier, sans aucun souvenir de l'évènement. On est retourné se coucher après une petite désinfection. Ce matin, j'ai laissé Cat à la clinique. Les deux cliniques du coin étaient pleines, alors j'ai été la chercher pour l'amener à l'urgence. Après une piqûre pour le tétanos et une prescription d'antibiotique, elle est retournée à la maison. Une bonne leçon à retenir !!

Aucun commentaire: