jeudi 14 février 2013

Des choses et d'autres...

Ouf !! Ça fait longtemps. Manque de temps. Cat et moi nous sommes mariés le 19 janvier, en toute intimité avec nos deux témoins, au palais de justice de Victo. Nos grands moments continus d'être ponctués de tempête de neige : la naissance d'Arnaud, notre première visite au palais de justice le 27 décembre et notre mariage le 19 janvier. Le deuxième accouchement devrait se faire à la mi-septembre, on devrait s'en sortir.

Cat est allé voir la sage-femme pour la première visite aujourd'hui. Elle a entendu le coeur du tétard. Il semblerait qu,il y aura maintenant quatre sage-femme dans la région. Les chances d'accoucher à la maison sont par conséquent très bonnes !! Yé !!

À part ça, fiston a fait sa première otite. Il a été sur les antibios. Il va mieux maintenant. Il est de plus en plus fascinant. Il devient créatif et trouve des solutions à ses problèmes de déplacement. Il a une espèce de marchette qu'il utilise fréquemment. Avant, quand il frappait un mur, il s'arrêtait et pleurnichait. Un jour, il a pensé tout seul d'en faire le tour et de partir dans l'autre sens. Il est maintenant difficilement arrêtable. Cute ! Il commence à faire des choses et nous regarder pour voir si on le voit faire. Ce soir, il nous a aidé à mettre les couches dans le panier à linge, après qu'on les ait assemblé. Il l'a fait spontanément. On va en profiter, plus tard on va probablement se battre avec pour qu'il ramasse ses affaires. La phase du non arrivera bien assez vite.

Sinon, je continu mes cours. J'en ai eu un la fin de semaine du 1er février et j'en ai un autre la fin de semaine du 1er mars.

Cat recommence à travailler dimanche prochain. Elle devrait travailler seulement trois mois environ, avant de retomber en congé de maternité. Pour le moment, elle s'est fait dire aujourd'hui qu'elle serait de jour. On devrait donc y arriver avec la garderie. Ce sera un peu plus problématique mes fins de semaine de cours, mais si elle reste de jour, on devrait bien se débrouiller. Notre gardienne actuelle était prête à dépanner des samedis. Sinon, la mère de Cat et sa soeur étaient disponibles.

Aucun commentaire: