dimanche 24 février 2013

Plein d'affaire !!! :-)

Fiston est rendu fils à Papa !! Il y a un temps, il en avait seulement pour sa mère. Je n'arrivais même pas à lui donner son biberon. Maintenant, le vent a tourné à 180 degrés. Il boit les biberons que je lui offre, ceux-là même que Cat se fait refuser. Il est tout le temps collé sur moi. À la garderie, il fait plus de manière quand c'est moi qui le laisse.

L'autre jour, j'ai réussi à lui faire dire Papa. Je lui faisais pratiquer la syllable "pa"; suffit ensuite de la doubler. Depuis, il n'a pas récidivé. La semaine dernière était la première où Cat travaillait à temps plein. Pas facile de gérer le "rush" du matin. On doit se lever à 6h pour partir à 7h15. J'ai trouvé à difficile. Je n'aime pas me presser le matin. On va bien finir par s'y faire... un jour.

Cat a eu sa première visite chez la sage-femme. Elle a entendu le coeur du tétard. C'était le jour de la St-Valentin. Cute !! Ça va quand même bien pour elle, malgré les maux de coeur presque permanent. Sa petite bedaine a paru plus vite qu'au premier ; normal, semble-t-il.

Hier, j'ai passé l'après-midi dehors sur le terrain. J'ai commencé à trimer mes arbres. J'ai encore réduit la taille du pommier au fond de la cour. J'ai aussi travaillé sur le pommetier à côté de la maison. Il me reste l'autre arbre à fleur à faire. Ces arbres-là n'ont jamais été entretenu par le passé ; mis à part de mal couper des branches qui dérangeait.

Les prochaines vacances vont encore servir à faire des travaux. On va acheter du plancher flottant pour faire les deux chambres d'enfant. On devrait déménager Arnaud dans la chambre d'ami et garder la plus petite pour le prochain poupon. Cat a acheté tout plein de tissu pour faire le futur couvre-lit d'Arnaud et une valence pour la fenêtre. Ça devrait être par mal "cute".

Aucun commentaire: