lundi 5 janvier 2009

Coasters en ville !

Salut!

Oui! Nous sommes en ville. On dépense et on relaxe. On avait quelques affaires à acheter pour la cuisine, entre autre. Ma blonde a acheté du linge, how surprising! =)

On a encore eu des problèmes avec Air Maybe. En fait, nous les nommerons à partir de maintenant Santa Banana Airlines. On devait partir autour de 9h le 29; nous sommes partis à 12h30. Il y avait eu du verglas et de la pluie durant la nuit, alors les pistes le long de la côte n'étaient pas toutes déneigées. On nous avait dit - du moins j'ai compris ça et une autre personne aussi - que l'avion à Sept-Îles nous attendrait pour repartir vers Québec et Montréal. Arrivé à Sept-Îles, on nous dit que l'avion partira à 22h30!! Heureusement, nous avons pu emprunter la voiture du Centre de santé pour aller souper en ville. De retour à l'aéroport assez tôt - 19h30 - pour s'assurer que l'horaire n'était pas modifié, on nous disait que l'avion partirait à 22h30, peut-être 23h.

On a donc attendu tout ce temps-là dans le terminal. Heureusement, nous avions un livre à lire. Finalement, vers 23h30 on nous demande de passer le contrôle. Un moment donné, deux dames de Santa Banana Airlines arrivent de l'autre côté du contrôle et ne disent pas grand chose. Au bout de plusieurs minutes, elles finissent par nous annoncer qu'il n'y aura pas de bagages dans l'avion et qu'un passager devra descendre. L'avion arrivait déjà de Wabush avec des gens. Il y avait une dame avec sa fille de 7-8 ans qui leur avait dit, plus tôt en soirée, qu'elle était prête à attendre au lendemain étant donné que le vol était tard. Elle était en maudit d'apprendre que quelqu'un devait ne pas embarquer. Finalement, c'est elle, sa fille et son chum qui ont cédé leur place.

L'avion a décollé à 00h30 et nous sommes arrivés à peu près une heure plus tard à Québec, notre destination. Arrivé là, deux personnes de Santa Banana Airlines nous attendaient pour prendre nos coordonnées, afin de pouvoir faire livrer les bagages. On nous disait alors qu'ils arriveraient le lendemain vers 18h. Le hic est que les gens arrivant de Wabush n'avaient pas été prévenus qu'ils n'auraient pas leur bagages. Certains étaient assez furieux, avec raison.

Rendu à cette heure, on oubli la voiture de location. Heureusement, une infirmière arrivant aussi de Blanc-Sablon - avec qui Cath avait travaillé - nous a hébergé chez elle. On s'est couché vers 3h du matin. Le lendemain, la dame est venue nous mener à l'aéroport vers 11h30. On s'est ramassé avec un Pontiac G5. Méchante cochonnerie!! Je n'arrive pas à absorber dans ma petite tête que des gens puissent réellement apprécier ce genre de véhicule. Après, les grosses compagnies américaines se demandent pourquoi ils sont en train de faire faillite.

Le deuxième soir, on allait coucher au chalet que ma soeur avait loué à Petite-Rivière-St-François, au pied des pentes de ski du Massif. On devait aller là la veille, mais on ne voulait pas arriver là en plein milieu de la nuit. On est arrivé vers 19h au chalet, car on est allé dîner avec le père, la soeur et le frère de Cath à Québec; son père arrivait de La Baie et les deux autres de Montréal. Ensuite, nous avons fait quelques commissions. On a donc soupé d'une fondue au fromage et déjeuné le lendemain aux crêpes. Ce fût court, mais apprécié de pouvoir les voir. Le 31, on est reparti de là vers 10h et nous sommes arrêtés à l'aéroport pour ramasser nos bagages.
On est donc à Montréal depuis le 31 décembre en fin de journée. La famille de Cath - et Cath - allait réveillonner au Foufounes électriques. Moi qui n'aime pas trop les foules, je n'y suis pas allé. J'ai plutôt été chez mon autre soeur pour souper aussi avec ma mouman. Le 1er, c'était souper chez la mère à Cath. Le 2, nous avons souper avec mes amis Sue et Fil. Le 3, on est allé aux Trois Brasseurs au Dix30. Le 4, nous avons souper avec un de nos amis rencontré à Blanc-Sablon, Bahati, chez Shambala. C'est un resto tibétain sur St-Denis, un peu en haut de Sherbrooke, côté est. Ce n'est pas de la cuisine très compliqué, mais c'est délicieux. C'était vraiment chouette de le revoir. Suite à ce souper, on est allé voir le film Valkyrie au cinéma du Quartier latin. C'était notre premier film au cinéma en amoureux. =)

Ben oui! Je suis allé au quartier Dix30. Quelle belle aberration! C'est vraiment rien qu'une affaire de marketing. Les magasins sont pareils comme au Marché central. Il y a juste un cinéma, une salle de théâtre et plus de resto. Dans le concept, il y a un quartier de riche maison autour. Le Canadiens a même inauguré dernièrement son centre d'entraînement pas loin. Vous devriez voir les maisons. Il y en a plusieurs très très grosses, mais très très laides.

Il est prévu que nous retournions à Québec rencontrer MAD et PY; qui viendront respectivement de Honquière et Trois-Pistoles. Ce sont deux anciens de Blanc-Sablon. Je vais aussi en profiter pour aller à la coop de l'université Laval, pour m'acheter une couple de livre en relation avec l'architecture. J'avais regardé, avant de partir, le plan de chaque cours du programme d'architecture de cette université et il y avait plein de livre intéressant. Je dois aller au CCA (Centre canandien d'architecture) d'ailleurs pour aller voir quelques-uns de ces livres.

Bon! Je vous laisse là-dessus pour le moment.

Da Svidanyia!

Aucun commentaire: