lundi 26 janvier 2009

L'Amour et l'amour du bon pain


Bonsoir à tous!

Je ne suis pas trop présent sur ce blog. Je vais tenter de mettre un peu plus de substance, compte tenu que je n'écris plus de journal depuis l'automne. Il faut savoir que j'y mettais quand même assez de temps. Et l'amour occupe, j'ai du temps à rattraper à ce chapitre. Parlant de mon amoureuse, c'est aujourd'hui officiellement notre dixième mois ensemble. Je t'Aime Catherine!

Après deux semaines à Montréal, on était bien content de revenir chez nous. Les vacances ont été appréciées et nous avons été bien content de tous vous voir. C'est juste plate que Saf ait préféré aller voir son père à Paris au lieu de rester pour nous voir, mais bon... On va lui pardonner. ;-)

Vous avez du temps froid depuis une couple de semaines. Nous aussi, avec des vents assez intenses merci! On revient tout juste du travail à pieds et c'était une chance que nous ayions eu le vent dans le dos. On était bien habillé, mais -40 c'est -40! Un chien nous a suivi de l'hôpital jusqu'à chez nous. Il avait l'air content d'être dehors, mais un peu casse-cou. Il nous suivait sur la 138 et il s'amusait à traverser la route n'importe quand et il est même parti après une auto, un moment donné. Un chien fou, mais heureux et qui ne se plaint pas à tout coup parce qu'il fait froid. Il s'habille pour l'hiver lui. Il ne sort pas en mini jupe et bas de nylon pour se plaindre du froid après. Un petit message pas subtile pour certains citadins de partout qui chiâlent du froid. Froid = vêtement!! On a eu aussi une couple de magnifique tempête. On semble avoir un peu plus de neige que l'année passée à pareille date.

J'ai dit à certain que je me mettrais à la boulangerie à la maison. J'ai finalement débuter ce noble art samedi dernier. Voir la photo ci-dessus pour le premier résultat. J'étais pas mal content de l'avoir très bien réussi du premier coup. Ce n'est pas bien compliqué, suffit d'y mettre le temps, le temps d'un samedi de poudrerie en faisant du potage au brocoli. J'aime ça faire du pain. C'est simple, les ingrédients sont assez "basic", c'est savoureux, ça existe depuis le début des temps, ou presque, on peut laisser aller son imagination et en créer de toute sorte. C'est un peu comme faire un jardin. On créé de ses mains et de sa patience de la nourriture. Il y a la satisfaction d'avoir fait un savant mélange pour se régaler le bedon. J'ai peut-être été boulanger dans une autre vie.

Cath a commencé officiellement sa garde de MedÉvac après les fêtes. Elle est allée deux ou trois fois à Sept-Îles. On a donc eu droit à un magnifique, et savoureux, ananas... et des mangues. Wow! Un bel ananas à point, bien juteux et sucré. Miam!

Là-dessus, je vous laisse jusqu'à la prochaine...

Da Svidanyia !

Aucun commentaire: