lundi 6 décembre 2010

De la neige...

Parisville - 6 décembre 2010

Ahhhh !! Comme la neige tombe !! J'ai pelleté l'entrée hier de sa petite couche de neige; environ 50 mm. Et, présentement, nous sommes témoins d'une belle poudrerie. C'est magnifique !

C'est drôle la neige ! On est allé en ville samedi, une petite vite. On est allé porter un petit cadeau pré-Noel à nos mères. En partant de chez nous, il faisait tempête. On a même failli retourner de bord. Vous savez, les chemins de campagne ne sont jamais évidents. Les fossés sont très difficiles à voir quand tout est blanc. On a roulé tranquillement, en si disant que la 20 serait mieux. Jusqu'à un peu avant Drummondville, ce n'était pas trop pire. Après, la route était clairement meilleur. En arrivant près de la 30, il y avait pratiquement plus de neige. Une fois sur la 30, on était étonné de l'absence de neige. Arrivé chez la belle-mère, il n'y avait aucun grain blanc !! Quand on est parti, cependant, il commençait à neiger un peu. On est allé ensuite dîner chez ma mouman. Excellent chili et excellente tarte au fromage froide !! On est parti tôt en pensant que la route serait exécrable. Finalement, la surface asphaltée était bien dégagée jusqu'à notre sortie (253). Ensuite, c'était légèrement enneigé.

Je vais devoir pelleté l'entrée encore une fois ce soir !! Il y a bien une souffleuse dans le garage, mais je le fais à la main, tranquillement pas vite. Sous le regard de ma blonde qui a peur que je fasse une crise cardiaque, parce que je ne fais pas assez d'exercice. Et, on le sait, plein de petit vieux pas en forme vont pelleter la première fois de l'hiver en forçant trop fort et font une crise. Soo sweet !! Merci !! :-) Je t'Aime moi aussi !

Aucun commentaire: