jeudi 2 décembre 2010

Paranormaaaaaaaaaaalllleee...

Ha ha ha ! Ça fait jaser les médias, l'émission Rencontres paranormales à TVA. Moi, j'en ris ! Nous avons écouté seulement la première et j'ai trouvé ça tellement gros que je n'en croyais pas mes yeux. Je suis resté de glace. Je trouvais ça épouvantable, particulièrement comment c'était monté. À regarder, on voyait bien que c'était un spectacle qui n'avait rien à voir avec les revenants. Ouououuuuuuh !!

Pour ceux que ça intéresse et qui y croit dur comme fer, aller lire la chronique de Marc Cassivi sur Cyberpresse.ca (La table qui fait non) et le blog d'un certain Dany Plouffe (Enquête sur "Rencontres paranormales"), doctorant en physique de l'université Sherbrooke. Ce dernier décortique bien le phénomène médium et ça me fait marrer. C'est juste un peu douteux, tel que le suggère Marc Cassivi dans son article, que TVA embarque dans une telle affaire. Voir aussi les vidéos suivants sur Youtube : "Derren Brown shows how medium works" et "BBC3 Bullsh!t detectors exposes three mediums". C'est assez éloquent !!

Aucun commentaire: