lundi 8 août 2011

Suite travaux...

Finalement, j'ai réussi, tant bien que mal, à terminer la pose de la céramique de la salle de bain vendredi soir. J'ai terminé à 20h30 et soupé à 21h !!! Ce n'était pas très grand, mais il y avait pas mal de découpage. Je devais faire le coulis dimanche, mais il me manquait quelque chose. Peut-être que je ferai ça ce soir. En fin de semaine, on a avancé un peu plus la peinture. J'ai terminé le mur accent dans la salle d'eau, un beau jaune, et les murs extérieurs de cette pièce. Cat a fait des plinthes et moulures.

Plus j'y pense et plus je me mets en tête de corriger l'évacuation du ventilateur de la salle d'eau. Je crois en avoir parlé. Il évacue présentement dans le garage !?!!? C'est déjà assez humide de même, ça ne fait pas de sens d'évacuer l'humidité dans une pièce. Ça ne devrait pas être trop compliqué, il suffit de rallonger le conduit et d'installer la grille dehors.

Je parle d'humidité, car il y en a beaucoup chez nous. C'est une vieille construction, alors il n'y a pas de pellicule plastique sous le béton des planchers. Comme le garage, la salle de lavage, une partie du salon télé, la salle d'eau et le sous-sol sont sur sol, ça fait beaucoup d'entrée pour l'humidité, qui passe au travers du béton. On s'est acheté un déshumidificateur pour le sous-sol et il fonctionne en permanence. Quand il pleut, ce n'est pas long qu'il se rempli dans la journée. Il faut dire, aussi, que nous sommes pratiquement sur le roc. Il y a sûrement écoulement d'eau sur ce dernier, donc de l'humidité. On pense sérieusement s'acheter un autre déshumidificateur.

On devrait s'acheter les moulures et plinthes cette semaine. Cat a appelé le plombier pour venir mettre en service la salle de bain, une fois que le coulis de la céramique sera terminé. Il reste à contacter un autre plombier pour venir enlever notre réservoir de mazout et vérifier notre chaudière du système de chauffage. Une fois prêt, il pourra tout remettre en service.

Aucun commentaire: