lundi 15 août 2011

Travaux et BBQ

J'ai finalement terminé le coulis de la céramique du bain samedi matin. J'ai tout nettoyé la salle de bain après, sauf le comptoir et l'intérieur du bain. Ça fait du bien, car ça ressemble moins à chantier. Ce matin, le plombier est venu installer le lavabo et les robinetteries. Le premier plombier qui avait fait le "rough" n'a pas installé la base des robinets du lavabo assez profond. Heureusement, il nous reste de la céramique, alors on devra en mettre jusqu'au niveau des robinets. Sinon, il devait ouvrir le mur pour pousser un peu plus profondément les bases. D'ailleurs, le premier plombier que nous avions eu n'était pas, à mes yeux, très compétent et il aurait été mis à pied. C'est plate pour lui, mais bon...

Depuis une semaine, nous avions des problèmes de refoulement d'eau usée dans notre drain de plancher au sous-sol. Un plombier est venu jeudi après-midi, mais il n'a pas pu nous dire pourquoi. Il m'a dit d'entrée de jeu qu'il n'était pas assez expérimenté pour savoir. Il se demandait pourquoi son patron l'avait envoyé lui. Après réflexion en sa présence, j'ai cliqué que le tuyau devait être bouché à l'extérieur de la maison, soit sous notre terrain à l'avant. Dimanche, j'ai été me loué un fiche et j'ai joué dans la merde. Finalement, l'hypothèse était la bonne et j'en suis venu à bout. Maintenant, plus d'inquiétude à y avoir. J'ai pris une bonne douche après !!! =) Je vais quand même surveiller ça une couple de fois par année, question de ne pas avoir d'autre dégât.

On a essayé notre BBQ rôtissoire samedi. On recevait la famille de Cat. Il nous ont donné un gros coup de main avec nos travaux. On a fait cuire deux beaux gros poulets de grains, marinés au vinaigre de vin balsamique et aux fines herbes. On a fait quelques erreurs, mais en gros c'était bon. On a parti le feu trop fort au début et on n'a pas bien attaché les poulets ensemble. On les a parti trop tard aussi. On pensait que 90 minutes seraient suffisant, ç'aurait pris un bon deux heures. On les a retiré après 1 3/4 et il y avait encore des parties trop rosées très très près de la carcasse. On a quand même pu servir le reste. Heureusement, on avait prévu du blé d'inde en entrée. On s'était aussi acheté un brûleur extérieur pour gros chaudron, en prévision de notre BBQ de samedi prochain. J'en ai profité pour le monter et nous l'avons utilisé. C'est plus rapide et efficace que de faire ça sur le rond du poêle. On a pu cuire les deux douzaines d'un seul coup.

Aucun commentaire: