mercredi 21 décembre 2011

Noël !! Et les vacances !!

Ahhhhh !! La folie de Noël !! Au moins, je serai en vacances à partir de jeudi soir 22 décembre jusqu'au lundi soir 2 janvier. Vendredi 23 décembre, je vais me pairer à Cat pour préparer le souper du lendemain. Nous recevons ma famille ; une dizaine de personne en tout. Le menu est préparé de longue date. Ceux qui connaissent Cat, vous comprenez ce que je veux dire. ;-)

Pour nos deux familles, la pige de nom pour les cadeaux a été privilégiée cette année. Ça fait un peu moins de cadeau et c'est bien correct de même. Comme ce n'est pas le plus important, on va y aller d'un gros souper en gang. Malgré la diminution des cadeaux, le dessous de notre arbre est déjà plein ; pour la plupart, les cadeaux qu'on se donne Cat et moi. Ça s'peux-tu ?!?

En tout cas, pour vous mettre l'eau à la bouche, surtout ceux qui ne seront pas là, étant donné que les invités ont déjà reçu le menu :


Appéritif(s)

Endives farcies au chèvre
Potage pomme, céleri, navet
Filet mignon farcit aux champignons (exotiques)
Dinde saumurée, facrie pommes et porc
Sauce au PortoLégumes et riz sauvage aux champignons et noix grenobles
Trou Normand (Calvados ; pour les plus aventureux du gosier)
FromagesTorte chocolat, caramel, pacanes

Vins, digestifs...


La plupart devrait coucher à la maison, alors on devrait déjeuner grassement le lendemain matin aussi. Une de mes soeurs apportera les croissants et chocolatines. Menoum !! Menoum !! On aura ensuite la semaine pour nous amuser avec nos cadeaux... et digérer.

Jeudi matin, on va mettre la dinde à saumurer. Ça consiste à préparer la mixture et la mettre, avec la dinde, dans un sac de vidange pendant 48 heures. Ensuite, avant la cuisson, on met de la compote de pomme sous la peau, on badigeonne de beurre et on insère la farce de pomme et de porc à l'intérieur. Nous avions fait ça à Blanc-Sablon et ç'avait été très bon et juteux. Je viens d'avoir un appel de Cat concernant la dinde. Notre petit magasin bio a appelé pour nous dire qu'ils avaient une dinde bio fraîchement abattue pour nous ; une commande se serait cancelée.

Vendredi, on va préparer le potage et le dessert. On devrait être en mesure de ne pas trop courir en fou le jour du souper, le 24. Cat probablement plus, car il faut qu'elle se mette chic et se poupoune. ;-)

Sinon, après le vent noëlistique passé, on va se remettre aux travaux de finition dans la maison. Parlant de ça, on a eu un appel aujourd'hui pour dire que nos deux meubles seront installés demain matin ; l'un dans la cuisine, l'autre dans la salle de douche. Et vendredi matin, le plombier va venir pour arranger le drain du bain, car il coule. On s'en est rendu compte dimanche, lorsque j'ai voulu installer le bec du bain. Pour le tester, j'ai fait couler l'eau et ç'a coulé au plafond du salon. Disons que j'étais en crisse. J'ai écrit une lettre au plombier pour lui signifier mon insatisfaction des travaux qu'ils ont faits. Alors, j'ai un bout de gypse à changer dans le salon. :-( Ensuite, il va installer le lavabo dans le meuble de la salle de douche. Il me restera une grosse job de calfeutrage à faire un peu partout dans la cuisine et les salles de bain et de douche. Pour finir, il reste les plinthes, des retouches de peinture et quelques "cossins".

Aucun commentaire: