samedi 11 avril 2009

Montréal 2...

Toujours à Montréal, le colloque est maintenant terminé. Il me reste seulement deux jours et j'ai bien hâte d'aller retrouver ma chérie. J'ai revu du monde que je n'avais pas vraiment revu depuis mon départ de Montréal (Luc et Monsieur Landry). D'autres anciens joueurs de balle de Sacré-Coeur étaient supposés venir, mais ils ont visiblement eu d'autres obligations. Ce n'est pas bien grave. Il ne faut pas oublier la rouquine Maryse. Elle s'est malheureusement faite clancher au billard; bon, elle a rentré la noire deux fois au mauvais moment lors de ses trois défaites, mais ça fait parti d'la game. Merci de vous avoir revu !

Ç'a compensé d'avoir gagné au billard pour la volée que j'ai subit au Scrabble contre ma mère. Au moins, la deuxième partie a été un peu plus serrée. Au début de la première, j'ai fait mon seul - si mes souvenirs sont bons - mot complet en carrière. J'étais bien fier. Mais il a fallu que me mère en fasse trois dans cette même partie. J'en ai eu un autre dans la seconde partie, mais je n'ai pas pu le placer. À la fin d'une partie, ce n'est pas évident de placer sept lettres. Sans racune ! =)

J'ai vu aujourd'hui - samedi - notre future colocataire féline. Ma blonde s'obstine de tenter de me convaincre que son chat a le poil mi-long, mais il est long quand même. Come on Cat, elle a la queue en forme de plumeau. OK là !?! En tout cas, tout porte à croire que nous aurons seulement un minou. Un des deux est en train de faire une dépression d'avoir changé de milieu de vie après une balade de vingt minutes en auto. Il serait assez douteux qu'elle puisse subir six heures d'avion. L'autre - Cacahuette - est assez guidoune merci, alors elle s'adaptera.

J'ai bien fait d'avoir amené un deuxième sac de voyage, je crois qu'il sera plein. Je ramène un peu de bouffe et des achats que j'ai fait pour Cat. Maudite ville qui nous fait consommer ! Il n'y a rien à Blanc-Sablon, il faut bien se ramener des choses utiles quand on vient en ville. On réussit quand même à ne pas trop dépenser au bout de l'année, alors c'est correct.

Aucun commentaire: