vendredi 3 avril 2009

Voyage sur la côte

Pour ceux qui se souvienne, quelques semaines à peine après mon arrivé à Blanc-Sablon, en février 2007, je partais faire la tournée de la côte en motoneige. J'y suis retourné cette semaine pour la deuxième fois. On est parti dimanche dernier un peu avant l'heure du dîner. On a été par la route jusqu'à Vieux-Fort et en motoneige jusqu'à Chevery. C'est à peu près 200 km et nous avons passé par la route blanche. Pour de l'information sur la Route Blanche voir les sites de tourismeduplessis.com et mtq.gouv.qc.ca. C'est un long sentier de motoneige entretenu qui passe dans la toundra, dans les bois, sur les rivières, sur les lacs et dans les baies. C'est vraiment magnifique, pour ceux qui aime la motoneige.

De Chevery, le lundi, nous avons été à Harrington Harbour sur la mer gelée; ensuite à Tête-à-la-Baleine et retour sur Chevery. Le mardi, nous avons été à Kégaska en hélicoptère. Je rêve d'en faire depuis très longtemps. C'était chouette. Avant, nous avons déposé deux personnes à La Romaine (réserve indienne). C'était assez "glamour" d'atterrir juste à côté de la clinique avec tout le monde arrêté pour regarder.

Mercredi, nous avons pris le chemin du retour pour s'arrêter dans les différentes cliniques de la côte : Mutton Bay, La Tabatière et St-Augustin. C'est dans ce dernier village que nous avons couché. Jeudi, nous sommes revenus vers Old Fort après avoir visité la clinique de St-Augustin.

Il nous est arrivé touts sorte d'aventure : motoneiges brisées, pêche à l'éperlan, de la malbouffe en masse, de la bière et j'ai pris le bois avec ma moto. Je vais écrire tout ça en détail et le ferai parvenir à certaine personne.

Aucun commentaire: