jeudi 6 août 2009

Visite en ville

Voilà notre toundra ! Vu de l'avion en direction de Sept-Îles.
(Canon PowerShot A570IS, 1/60, F2.6, ISO-100, 6 mm)


En début de semaine, j'ai été faire un tour à Sept-Îles. J'y suis allé moins longtemps que prévu grâce à une bévue de ma part. Je devais partir lundi après-midi pour ma rencontre de mardi après-midi. Je devais en profiter pour aller voir mes amis de Port-Cartier et coucher là. Malheureusement, depuis le premier jour que j'ai reçu mon billet d'avion, j'étais convaincu que l'avion partait à 14h20. En fait, il partait à 14h. Alors, quand je suis arrivé à 13h55, on m'a dit qu'il était trop tard, bien que l'avion était encore devant le bâtiment en train de chauffer ses moteurs. Il faut le faire !! Manquer son vol !! C'est ça quand on n'a pas besoin de se présenter une heure à l'avance. On finit par se présenter trop à la dernière minute.

Il y avait un vol le lendemain matin 8h30, alors j'ai pris celui-là. Le temps de faire deux escales - Chevery et Natashquan - et j'arrivais à Sept-Îles - en anglais Seven-Islands - vers 11h. Ma rencontre était à 13h. J'allais là pour un comité monté pour mon projet du presbytère, dans le volet intégration des arts à l'architecture. Le temps de sortir de l'aéroport, prendre l'auto du Centre de santé, d'aller à la librairie et de me rendre au bureau de l'architecte, il était midi. À la librairie, j'ai été acheter le tome 2 et 3 du livre Les accoucheuses. Cat a vraiment dévoré le premier et voulait les deux autres.

Du bureau de l'architecte, on est allé manger très vite. Ensuite, on allait à notre comité. Je pensais qu'on aurait terminé à 16h, mais ç'a duré deux heures de plus. C'est que je devais aller souper chez mes amis à Port-Cartier. C'est la première fois que je participe à ce genre de comité et ce fût excessivement intéressant. Je ne peux pas parler du contenu, car nous signons une déclaration de confidentialité. Avec l'architecte et moi, il y avait une artiste-experte, la représentante du Ministère de la culture et l'experte régionale. Je n'ai pas suivi de cours en art et ne suis pas trop les expositions. Il me manquait un peu le language, mais ça c'est super bien passé. À la fin, la dame du ministère m'a dit être surprise de mon audace et trouvait que j'avais une belle sensibilité. Je pense avoir bien fait ça. Belle expérience que je n'aurais définitivement pas vécu en ville. Une autre belle raison d'être venu ici.

Le soir même, après avoir été ramasser un paquet chez l'architecte et récupéré la voiture, j'ai été à Port-Cartier. À 19h, j'arrivais juste à temps pour souper. Ils fêtaient quand même l'anniversaire de mariage des parents à Bernard. Bien gentil à eux de m'avoir accueilli. C'est en revenant de là que je m'ennui toujours un peu de pouvoir les voir plus souvent. C'est toujours agréable de les voir. Comme je couchais à Sept-Îles, je suis reparti de là vers minuit. Je reprenais l'avion le lendemain matin vers 9h. On est parti à 9h10 avec un vol presque direct; un seul arrêt à St-Augustin. Le vol de la soirée précédente avait été annulé parce qu'ils ne pouvaient atterrir à Blanc-Sablon; d'où le vol direct. Ça faisait mon affaire et on est arrivé vers 11h.

Voyage trop rapide, parce que je n'ai pas eu assez de temps avec mes amis, mais ce fût deux journée riche d'expérience de travail et surtout d'amitié. Le prochain comité sera cet automne. Cette fois, je vais arriver plus tôt à l'aéroport pour ne pas manquer mon vol.

**********

C'est fait, les travaux de réfection du presbytère ont commencé cette semaine. J'ai été voir ça ce matin. Ça devrait bien aller. Un autre beau petit projet (1.5 M$ environ). On devrait bientôt commencer les discussions pour un autre beau projet de rénovation à l'intérieur du Centre de santé. Belles expériences ! En souhaitant qu'elles pourront me servir dans mon futur emploi ou, du moins, espérons que je saurai bien me vendre avec ces atouts. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu pas mal des jobs qui tombaient à point et presque tout cru dans le bec. Maintenant, je devrai vendre ma salade et me présenter. Je ne suis pas vendeur, alors souhaitons que j'y arriverai !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

" ... trouvait que j'avais une belle sensibilité"

Tapette !


Mouhahahahahahahahahaha

Devine de quel Ours vient ce commentaire ?