lundi 28 septembre 2009

Vacances Terre-Neuve - Jour 1 - 11 septembre

On prenait le traversier à 13h, heure de Terre-Neuve. (Je vais seulement écrire Terre-Neuve TN, non pas Terre-Neuve-et-Labrador, parce que c'est trop long au complet et nous avons été seulement sur l'île de Terre-Neuve.) Le bateau était donc à 11h30 à notre heure. La traversée d'une heure et demi s'est bien passée, sans trop de houle, et on arrivait à 14h30, heure de TN.

Notre premier objectif touristique était le parc de Terra-Nova. J'en avais entendu parler en très grand bien. D'ailleurs, ma chum Mohi voulait y aller l'été dernier et me l'avait demandée. Avant d'y arriver, nous avons fait un arrêt à Rattling Brook pour dormir. On a pris un espèce de petit chalet (une "cabin") comme il y en a un peu partout là-bas. Il faut mentionné que l'île est passablement grande: de St-Barbe à St-John, il y a près de 700 km. On ne pouvait pas se rendre au parc directement sans rouler tard dans la soirée. Qui dit rouler tard dans la soirée, dit danger de frapper un orignal.

On a eu droit à un ciel hyper étoilé. La madame avait insisté beaucoup pour dire qu'on devait prendre notre élan avec l'auto pour pouvoir monter la grosse pente vers la "cabin". C'est vrai que c'était pentu et plein de grosse roche, mais ce n'était finalement pas si pire. On s'est une petite bouffe, but un chocolat chaud en regardant les étoiles et ensuite au dodo.

Aucun commentaire: