lundi 28 septembre 2009

Vacances Terre-Neuve - Jour 2 - 12 septembre


L'objectif de cette journée était donc de se rendre au parc Terra-Nova. On comptait y passer trois nuits en camping. On est arrivé en après-midi et nous nous sommes installés. Le gardien à l'entrée nous avait dit de faire attention, parce qu'ils avaient vu un ours dans les parages. Il ne fallait donc pas laisser de nourriture à l'extérieur, ni dans la tente.

Cat avait amené un gros abris moustiquaire qu'on peut mettre par-dessus une table de pique-nique. On s'est amusé à le monter. Il n'y a pas de plancher à cette chose. Ensuite, on est allé faire un petit tour dans le camping et où il y avait le départ d'un sentier de randonnée. En fait, on en a marché un petit bout. C'était vraiment charmant.

Après souper, on a regardé un peu pour planifier nos prochains jours et nous avons joué un peu au carte: grosses parties de bataille, de 8 et autres...

Tôt dans la nuit - moi qui ronflait - un ours est venu très près de la tente. En fait, Cat était réveillée et l'a très bien entendu respirer et grogner. Il a joué un peu avec une bouteille vide qui était tout juste sous l'arbre à 2 m de la tente. Il s'est même accroché dans une des cordes qui tendait le double toit ! Disons qu'elle a eu la chienne. Semblerait que j'ai arrêté de ronfler après que l'ours ait grogner un peu. Ouen ! Il faut dire que nous étions à peu près tout seul dans le camping. Mettons que ce n'était pas trop drôle. Un ours noir est moins dangereux qu'un grizzly, mais il faut toujours se méfier.

Aucun commentaire: