mardi 8 décembre 2009

Lunettes...

Qu'est-ce qu'on fait au bout du monde quand nos lunettes brises ?? À moins d'avoir un peu de chance comme moi, on fait dure !!

Oui ! J'ai brisé une branche de mes lunettes la semaine passée. Je sentais que ça venait, car le joint près du pivot était mou un peu. Il faut dire que j'ai les même lunettes depuis au moins 10 ans. Elles étaient donc arrivées à un point où c'était une question de semaines...

Vous vous en doutez bien, il n'y a pas d'optométriste à Blanc-Sablon. Localement, deux options s'offrent à nous. Ou bien la compagnie Iris vient deux fois par année au Centre de santé, ou bien une autre compagnie de Corner Brook vient à l'Anse-au-Clair... ou Forteau ???... de temps à autre. Une semaine avant moi, mon patron a brisé les siennes. Il a été à l'Anse-au-Clair. Moi, je brise les miennes et Iris débarque quelques jours plus tard. Un peu chanceux !!! On avait eu un message disant qu'ils étaient ici, sur la côte et à Blanc-Sablon, du 4 au 10 décembre. J'ai donc laissé mon nom pour qu'ils me voient lorsqu'ils seraient là. J'avais laissé seulement mon téléphone du bureau en ne m'imaginant pas qu'ils feraient du bureau la fin de semaine. Ce n'est pas la secrétaire à qui j'ai donné mon nom qui me l'aurait dit !! Elle n'était peut-être pas au courant !! D'Oh !!

Ils ont tenté de me rejoindre la fin de semaine, sans succès bien entendu. J'avais un message en rentrant lundi matin de les rappeler pour l'examen de la vue. Je devais y aller le matin, car ils repartaient dans l'après-midi. On était le 7 décembre !! Ils ont peut-être devancé leur retour par manque de rendez-vous, qui sait ! Mon test a bien été. Malgré la durée entre mes deux examens de la vue, j'ai eu de bon résultat. Je savais que j'en avais perdu au point de vue myopie. Finalement, j'ai perdu seulement 0.25. C'est de près que j'avais remarqué depuis une couple de mois, la perte de vision. À 40 ans, paraît que c'est normal !! Cependant, pour le moment, elle préférait ne pas changer ma prescription. Paraît que si elle corrigeait mon 0.25, ma vision de près aurait été désagréable. Comme ce n'est pas vraiment un gros changement en myopie, je reste avec la même prescription qu'il y a plus de 10 ans. C'est dans 3-4 ans que je devrai avoir une correction de prescription. Paraît qu'autour de 45-46 ans, il est normal de perdre la vision de près un peu plus. En tout cas, ça paraît plus à partir de cet âge.

Au bout du compte, comme le choix n'était pas épouvantable côté monture et que j'ai réussi à faire une réparation solide sans que ce soit laid, je n'ai pas pris de nouvelle lunette. J'ai la prescription en main et je pourrai, lors de ma prochaine visite en ville, procéder.

J'avais penser regarder pour des verres de contact. Je ne l'avais pas dit lorsque j'ai laissé mon nom. Je ne pensais pas devoir le faire. S'ils avaient pu me rejoindre le samedi peut-être que ç'aurait fonctionné. Bien qu'en ville on doit essayer les verres de contacts une semaine ou deux, ici on se serait contenté de 2-3 jours. Elle disait qu'elle préférait faire ça que les gens se retrouvent avec des verres tout croches d'un optométriste bric-à-brac. Même Cat qui a déjà des verres de contact, quand elle en demande en ville, ils ne veulent pas juste lui en vendre, par précaution. Il faut dire que certaines personnes ne gèrent pas bien leurs verres. Ils se trempent les doigts dans leur nettoyant et ne le changent pas trop souvent. Les bibittes leur pognent dans les yeux ce n'est pas trop long. Je crois que ça ferait du bien de ne plus avoir de lunettes. C'est toujours dans le chemin et plein de buée l'hiver.

Je garde donc pour le moment mes lunettes ronde pas rapport à la mode, mais qui reviennent tranquillement. On verra bien ensuite !!

Aucun commentaire: