mardi 15 décembre 2009

Modernité...

Lors de mon dernier voyage en ville, je me suis modernisé côté écoute musicale. Je me suis acheté un lecteur MP3 Sandisk Sansa Fuse 4GB.

Je suis totalement anti-IPodmania, Imachin, In'importe quoi, Itout et rien... Je suis bien content pour Apple, plein de monde embarque dans la folie très bien marketé du IPod, IPhone... Je pense, quant à moi, que le Sansa est bien mieux. Windows le reconnaît sans ajouté de logiciel quelconque, il le voit comme un lecteur externe. Je peux créer des fichiers, déplacer de la musique en copier/coller. Je le branche sur l'ordi au bureau et il le voit sans problème. Tant que chaque pièce est bien identifiée - nom de l'artiste, du groupe et de la pièce - aucun problème sur le Sansa. J'ai vu un commentaire sur un site web comparant le Nano au Sansa. Il disait que la comparaison était bidon, car il n'était pas possible de faire pire que le Nano. =)

En tout cas, en ce moment je me cherche de petits mini haut-parleurs que je peux brancher dans le Sansa et dans une prise USB d'ordi pour l'alimentation. Encore là, règne la folie I. On trouve plein de superbes haut-parleurs pour les I-Pod et presque rien pour les autres lecteurs MP3. C'est dit, c'est fait, je proteste contre la folie monopolistique des I de Apple.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans parler. des piles non remplaçable par le commun des mortels, des "I" de Apple

Mais pour un féru de design comme toi, ça me surprend un peu

Pas grave, t'as trouvé les h-p ?

Lours_très-tendance_Polaire

tacess

big ô centre a dit…

Je le trouve beau le Sansa moi !!!
Non, pas encore trouver. Je n'ai pas recherché depuis mon premier survol.

Christelle a dit…

Moi j'ai un iPod (le seul i que j'ai) et je l'aime!! J'ai pu acheter un super docking station qui crache vraiment... Et c'est autant pratique... Je peux y transférer mes photos de ma caméra en voyage (afin de libérer ma carte mémoire) jusqu'à regarder des vidéos quand je m'emmerde dans le métro (à l'époque en ville)...

:) But whatever floats your boat, Sensa, iPod... Welcome in the new world!