lundi 28 décembre 2009

Temps des fêtes

C'est pas mal relaxe maintenant... Au Centre de santé, on a trois jours de congé pour chaque fête. J'ai donc eu congé de mercredi passé à hier, dimanche. Cat travaillait pas mal jusqu'au 25 en soirée. On a invité des gens pour le réveillon du 24, à partir de minuit étant donné que ma chérie travaillait de 16h à 00h. Un couple d'amies sont venues un peu avant pour regarder Elvis Gratton - LE premier film culte. Une des deux ne l'avait jamais vu. Il fallait faire son éducation !! lol

On avait préparé quelques bouchées et les gens avaient apporté aussi de la bouffe. C'était pas mal terminé autour de 2h30 ou 3h du matin. Deux nouvelles infirmières qui sont ici depuis quelques mois sont venues agrémenter de façon sympathique notre soirée. Elles devraient pas mal être de nos activités de groupe, car elles sont bien chouettes.

À part ça, nous avons fait un souper plus officielle le 26. On avait des bouchées au patate et morue, d'inspiration haitienne, que des gens avait amenés. C'était excellent !! Ils ont failli passer au feu chez eux, par exemple. On avait fait un potage navet, pomme et céleri. Pour le repas, il y avait du ragoût, une tourtière, des pommes de terre pilées aux fromages, choux rouge braisé et petites carottes glacées. Pour dessert, j'avais fait des bleuets de Blanc-Sablon au chocolat - bleuets congelés trempés dans le chocolat mi-sucré fondu et réfrigérés - et Cat une bûche de Noel vraiment décadente - la recette de Ricardo un peu modifiée.

J'ai donné à ma blonde 3 DVD - Blanche-Neige, Pinnochio et Les Aristochats -, un livre de recettes végétariennes et un beau collier en ambre. Moi, j'ai reçu le DVD de la 3e saison de Taxi 22, une petite boîte de chocolat fin et un "cadre" à photo électronique de HP. J'ai reçu aussi le coffret des deux premiers film Ice Age d'amies.

Depuis quelques jours, je m'amuse donc à arranger des photos pour mettre dans mon "cadre" électronique. C'est en fait un petit écran LCD entouré d'un cadre. On peut y mettre 2 GB de photos, vidéos et musique. On peut même insérer différents type de carte mémoire et une clé USB pour augmenter l'espace disponible. C'est le genre de cadeau qu'on ne s'achète pas soi-même, mais qu'il est chouette de recevoir. Je pourrai toujours l'installer dans mon futur bureau de travail - ou la future maison - et continuer de regarder Blanc-Sablon à travers ce cadre.

Pour le jour de l'an, la belle-maman s'en vient; elle arrive le 30 et repart le 8 janvier. On va sûrement aller jouer un peu dehors et faire un souper un moment donné.

Sinon, on a préparé pas mal de bouffe dans la dernière semaine. On a regardé des films, dont nos nouveaux DVD. On a joué un peu au Wii, aussi dans les soirées d'amis. Depuis une couple de jour, je me sens croche un peu, genre symptôme de rhume. Alors, j'en profite pour relaxer.

Aucun commentaire: