dimanche 28 février 2010

Encore le printemps...


Quelle ne fût pas ma surprise d'ouvrir la page de Cyberpresse et de voir un gros titre du genre : "Neige et vent violent au Québec !" C'était mercredi ou jeudi. Je regardais dehors, au Québec, et je voyais un gros soleil. On sort dehors et on n'a pas besoin de fermer notre manteau. La mer a été calme durant trois jours. On s'est donc organisé un BBQ samedi. Sauf qu'il ne faisait plus aussi chaud. C'était encore autour de 0°C, mais le vent refroidissait le fond de l'air. On est allé au point d'observation devant l'île au Perroquet. On est resté à peine une heure, juste pour dire qu'on l'a fait. On a vite englouti notre saucisse à l'érable, notre bout de poulet et notre portion de salade de patate. ("www.recettes.qc.ca". Sans jambon forêt noir parce qu'on en avait pas et un peu de relish commerciale pour remplacer le cornichon sucré. C'était excellent !)

2 commentaires:

Christelle a dit…

J'avais aussi cette semaine une idée similaire (feu en bord de mer et marshmellows/saucisses) mais quand j'ai vu qu'il ventait samedi j'ai droppé l'idée... Seems like you guys had a good time! :D

Anonyme a dit…

BONJOUR AUX GENS DU NORD.LE LABRADOR QUE VOUS COMTEMBLER AU LOIN ÉTAIT UN TERRITOIRE QUI FAISAIT PARTIE INTÉGRAL DE LA PROVINCE DE QUÉBÉC EN 1809....