dimanche 18 juillet 2010

Baleine et tonnerres

Petite fin de semaine tranquille remplie d'image magique. Il ne faisait pas très beau et plutôt pluvieux. Samedi, nous avons été faire un tour de machine. =) C'était après avoir fait la grasse grasse matinée. On est allé reporter les films, fait un tour à la poste et à l'épicerie. De là, on a pris le chemin du Labrador. On a roulé jusqu'à L'Anse-Amour. En roulant le long de la baie, pour se rendre jusqu'au phare, on a vu plein de mouettes. On s'est donc imaginé qu'il y avait de la bouffe en masse. Je croyais que ce devait être du capelan. Arrivé au phare, on s'est garé face à la mer et nous avons tout de suite aperçue une baleine. Là aussi il y avait plein de mouettes. Il ventait, le ciel était gris et il mouillait. C'était vraiment superbe ! La baleine faisait quasiment du surplace quand elle émergeait. Il devait y avoir des milliers de capelan. C'est un peu bizarre qu'elle était seule, mais bon...

Dimanche, c'était aussi pluvieux. Cat a fait de la bonne sousoupe (2 différentes) et j'ai fait la sieste dans l'après-midi. J'étais supposé aller voir quelqu'un, mais il n'était pas là quand j'ai appelé. J'ai donc été lire un peu et faire un dodo. Après, on a eu un spectacle et son et lumière. Depuis trois an et demi que je suis ici et je n'avais jamais vu d'orage. J'en ai parlé dans mes anciens journaux. Cette fois, nous avons été servi à souhait. C'était fantastique de voir le ciel noir, les épisodes de pluie torrentiel, les éclairs tombés dans la mer et le tonnerre faire vibrer la maison. On a vu des éclairs tombés sur le bord de l'eau, pas très loin de chez nous. Wow !!!

À la fin, le ciel s'est dégagé juste un petit peu vers l'ouest et on voyait juste un peu du soleil qui colorait les nuages. On pouvait aussi en arrière, par la porte patio au-dessus du mont Parent, l'orage se poursuivre au loin. On a subit plusieurs petits épisodes de panne de courant. Ça ne durait jamais très longtemps. D'ailleurs, ça faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas eu de panne électrique.

Aucun commentaire: