dimanche 11 juillet 2010

Brume...

On en est à notre 4e journée de purée de pois. Je pensais bien, ce midi, que ça passerait. On pouvait voir le soleil passé au travers de la brume, mais finalement c'est resté. Cat est partie depuis vendredi sur un Medévac.

En fait, elle est partie attendre à l'aéroport de Blanc-Sablon vendredi midi et ils sont partis trois heures plus tard, lorsque la brume à fait un peu de place. Cependant, elle s'est vite remise à remplir le ciel. Ils ont couché à Sept-Îles vendredi soir. Samedi n'a pas été mieux à Blanc-Sablon. Partout ailleurs, sur la côte et jusqu'à Sept-Îles, le ciel était dégagé. Ils ont couché encore à Sept-Îles samedi soir. Comme l'écrivais plus haut, aujourd'hui semblait vouloir se dégager. C'était ce que environnement Canada annonçait, d'ailleurs. Le vent ne s'étant pas levé comme prévu, la brume est restée bien ancrée.

Finalement, ils sont allés chercher quelqu'un à Kégaska, si je me souviens bien, et ils sont venus en direction d'ici. Encore là, partout ailleurs c'était beau. Cat a pu faire un tour d'hélicoptère et elle a vu deux orignaux des airs. Ne voulant pas retourner à Sept-Îles, afin d'être plus près d'ici au cas où la brume se lèverait, ils sont allés à St-Anthony.

Depuis quelques heures, la brume épaissie, plutôt que diminuer. Cat m'a appelé tantôt pour me dire qu'ils passaient la nuit à St-Anthony. Elle est un peu découragée, car sa garde se termine demain matin. Heureusement, ils n'auront pas à dormir à l'aéroport. Le problème est que cette dernière est à 45 minutes de St-Anthony comme tel. Ils n'ont pas de voiture pour se promener, mais ils ont pu trouver quelqu'un pour venir les chercher et où dormir.

Si jamais la météo ne change pas, ils vont se diriger vers Sept-Îles, afin d'avoir au moins une voiture et pouvoir dormir à l'hôtel. Au pire de spire, je pourrais aller la chercher en prenant le traversier. J'imagine que le Medévac doit continuer, alors l'hôpital aurait avantage à garder Cat de garde et les envoyer à Sept-Îles. De cette manière, ils pourront au moins desservir la côte qui est dégagée. À suivre... Peut-être battront nous le record d'environ 25 jours de brume en ligne.

1 commentaire:

Christelle a dit…

Moi aussi la brume n'a pas aidé mon retour d'Europe... http://christellefv.com/weblog/?p=3863

Je crois que Cat est revenue, j'ai vu les pilotes à l'épicerie tantôt! :)

Good evening!