dimanche 1 mai 2011

Début des travaux

Et voilà ! Nous avons pris possession de notre maison ce matin. J'en ai fait le tour intérieur pour prendre des photos de partout, avant de commencer les travaux. Ensuite, on s'est attaqué au mobilier de cuisine. On n'a pas réussi à tout enlever encore, mais on en a un bout de fait. Cat travaillait à 16h, alors j'ai dû arrêter pour venir la reconduire. Ensuite, j'y suis retourné. J'ai presque tout enlevé le gypse sur le mur mitoyen entre la cuisine et la salle à manger.

Attaché bien vos oreilles, partout, et je dis bien partout, le gypse est seulement cloué et il n'y a aucun joints. C'est assez incroyable. Je me demandais justement, lors de nos visites, pourquoi on voyait comme des têtes de clous un peu partout. J'ai compris !

Le mur mitoyen entre le salon/piano et la cuisine était recouvert de deux couches de pré-fini. J'avais commencé par enlever les moulures qu'il y avait et la tapisserie, pour me rendre comptequ'il y avait un pré-fini en-dessous. Je l'ai enlevé pour me rendre compte qu'il y en avait un autre en-dessous. L'autre devrait tombé aussi, mais j'attends de voir avec Cat. Peut-être qu'on va juste ajouter du gypse par-dessus. D'un autre côté, je déteste laisser des vieilles affaires juste pour les laisser.

Pour le mur entre la salle à manger et la cuisine, je confirme que ce n'est pas un mur porteur. Alors, nous pourrons allègrement s'en défaire comme on veut.

On ne s'est pas encore attaqué à la salle de bain, ni la salle d'eau. Cat et moi avons congé demain, alors on va s'avancer encore un peu plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Grisant n'est-ce pas ?
On peut crier, échapper quelque chose sans perdre connaissance, péter (hé hé hé) sans faire japper le chien de dessous ... Bref, "Ché-nous"

Félicitation à vous 2 en passant !!!


À bientôt
OOXOO


Lours_anonymement_éreinté

rewav