lundi 9 mai 2011

Grosse fin de semaine de travaux !!

Comme je l'écrivais, la belle-mère est venue nous aider en fin de semaine. Un gros coup de main de Julie qui a été fortement apprécié. Ça nous a permis de faire un grand pas vers la fin de la démolition. Il en reste encore un peu dans les trois pièces à faire, mais on attend surtout après la coupure des conduits de plomberie. J'ai même commencé à poser les fond de clouage à certains endroits où le gypse avait été coupé dans le vide.

Ce matin, on devrait recevoir une partie des matériaux que nous aurons besoin pour commencer à reconstruire : le gypse, un peu de contreplaqué, une couple de 2 x 4 et des montants métalliques. En fin de semaine, je me suis acheté un kit de quatre outils, en vente chez un quincaillier. De ce temps-ci, c'est pas mal la follie furieuse en matière de rénovation et d'aménagment de terrain, dans les différents centres de matériaux.

Notre prochain achat sera le BBQ et la tondeuse électrique rechargeable. Julie a tenté de nous convaincre d'acheter une tondeuse à essence, mais je suis contre cette idée. C'est vrai que nous devrons probablement faire le terrain en deux fois, car l'autonomie est de seulement 45 à 60 minutes. Pour le BBQ, on va en prendre un qu'on peut y ajouter la broche pour se tourner des pièces de viande. Cat m'a enregistré une émission du Maître du Grill où il faisait un gigot d'agneau qui avait l'air assez succulent merci. On veut être capable de faire ce genre de bouffe.

Cat est de soir et de nuit cette semaine. Pour ma part, je prend une pause de travaux ce soir. Je suis pas mal fatigué et courbaturé. =)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu devrais faire quelques recherche sur les tondeuses rechargeable ...
Les miennes m'ont décourager d'aller dans cette voix
Plusieurs piles qui ne dure qu'une saison, certaine même pas, capacité de charge très moyenne, voir faible (2 3 charges pour des terrains de 6000 pc)
Bref, à moins de mettre la total sur la machine, c'est pas tout à fait au point ...

La dessus, bonne rénos

L_ours_anonyme_officiellement_déménagé (ne reste que le garage et la moto ...)
sessies

big ô centre a dit…

Qu'est-ce que tu auras alors ? UNe tondeuse à main ? Ou bien Suzie va accepter que tu aies une tondeuse à essence ?!? ;-)

Anonyme a dit…

Bien non, je vais prendre une électrique AVEC fil, faut que j'arrête de défoncer l'environnement ...

Mais si jamais, dans tes recherches, tu trouves une SANS fil qui n'est pas démoli par les critiques des acheteurs, laisse-le moi savoir, car ce serait mon premier choix

Ciao Mr B_I_G

L_ours_anonyme

Anonyme a dit…

À moins que j'attache la tondeuse électrique en arrière d'un quad, justement Notre Belge en a un à vendre ...

;-)

L_Ours_anonymement_mariole

Anonyme a dit…

Comme tu t'en doutes, la madame n'accepterai pas une "à gaz"
Donc je me suis "grayé" d'une électrique avec fil (pas de jeu de mot)

Mais si jamais tu tombes sur un modèle dont les critiques des acheteurs sont favorable, laisse le-moi savoir car ça aurait été mon premier choix (une sans fil)

La dessus, ciao ciao

L_ours_anonyme_qui_attend_une_journée_sèche_pour_faire_FAIRE_son_gazon ;-)

judst

Anonyme a dit…

manque "_faire_FAIRE_son_gazon" dans la signature ...


L_ours

lantswe

big ô centre a dit…

Après ton premier commentaires, j'ai fait une recherche. Au-delà de 5000 pi.carré, ça ne vaut pas la peine, pour quelqu'un qui veut tondre son gazon en une seule fois. Très important de respecter les consignes du fabricant, sinon pas trop de garantie. Durée de vie réelle de la batterie : 2 à 3 ans. Coût pour la changer : 150 $ environ. Pas sûr de choisir ça non plus.