vendredi 27 janvier 2012

Lingettes, commissions et Universitas

Depuis quelques jours, nous avons opté pour les lingettes réutilisables, donc lavable. En fait, nous avons pris une boîte de lingettes commerciales, on y a mis des lingettes de tissu et on ajoute un mélange d'eau bouillante, d'aloès vera, d'huile d'amande et de savon pour bébé. Ça fonctionne très très bien et ça fait moins de déchet.

On a promené le p'tit hier, pour aller faire des commissions. Il ne chigne pas du tout. En fait, il dort dure. On a découvert une petite pâtisserie. Elle appartenait anciennement à notre voisine ! Ouf !! C'est dangereusement beau et bon. Faudra se surveiller !  =)

On a rencontré un représentante du fond Universitas mercredi soir. On était tous les deux en pyjama ; on avait oublié la visite. Cat avait profité de ça, car ses parents avaient placé de l'argent dans ça. Je trouve ça plate de devoir faire ça, car si on taxait (impôt) mieux les grosses compagnies, en tenant compte de la valeur réelle de leur profit (sans les transferts vers la paradis fiscaux et autres avantages de tout acabit) (Désolé, je suis en train de lire du Léo-Paul Lauzon de ce temps-lè, alors je suis pompé et en crisse contre tous nos gouvernements confondus : PQ, Bloc, PL... nommez-les tous, ils couchent tous avec ceux qui font de l'argent), nous aurions collectivement le pouvoir de financer complètement l'éducation de nos jeunes. À tout le moins, c'est heureux que Universitas soit une OSBL.

Aucun commentaire: