jeudi 9 février 2012

Cher PM...

Ben oui !! Les libéraux sont en congrès à Victo. Le Frisé en chef est même sur place. Ce serait le temps de prendre action.

Paraît que Pauline Marois aurait mis dans son programme d'éliminer la taxe sur la santé, pour faire payer les plus nantis ; via les impôts, j'imagine. Notre Grand Frisé en chef l'accuse de reprendre un thème d'Amir Kadhir. Il dit même que Pauline ne connaît pas le système de santé pour dire des choses comme ça.

Chu pu capable !! Nos politiciens -- j'allais dire les libéraux, mais Parizeau, Landry et Lulu pensaient pareils -- sont en train de tout faire pour rendre le système de santé gratuit défficient, afin que leur petits amis puissent l'acheté et le gérer à leur manière. C'est-à-dire, comme au States. La Privatisation mes amis !! Bravo ! Landry, Parizeau et Lulu, ç'aurait fait tout un projet de pays souverain, tout aussi à la botte des américains et autres grands financiers canadiens.

S'cusez ! Je lis du Léo-Paul Lauzon de ce temps-ci et je pompe à rien. Il démontre, au travers du recueil(1) de ces différents articles publiés, comment nous sommes une belle gang de colonisés. Nous courbons l'échine face aux méga-milliardaires de ce monde, en leur remettant nos ressources. Il démontre à plusieurs reprises comment les grosses compagnies, monopoles des pétrolières et des banques entre autre, font des profits monstres année après année et nos chers politiciens leur permettent malgré tout de tirer avantage de subventions, d'abris fiscaux et de transfert d'argent vers les îles paradisiaques. Juste ça, preuve à l'appui dans ses livres et on récupère facilement 4 milliards par année. Les étudiants n'auraient plus à perdre leur temps à revendiquer la gratuité scolaire et le réseau de la santé aurait fier allure.

Le pire, c'est que dans son livre, il utilise plein de faits et de dire de gens de droite. De grand économiste le dise que nous subventionnons trop nos compagnies, que nous sommes trop conciliant en matière d'impôt..
Pendant que les compagnies nous faisaient croire que nous étions dans une période sombre, entre 1990 et 2008, ils faisaient des milliards de profit ; années après années leurs revenus croissaient à coup de 20, 30 et 40 %. Je dis bien annuellement ! Pendant ce temps-là, nos salaires sont gelés et les étudiants ont de plus en plus de difficulté à trouver de l'emploi. Des rapports du FMI disaient que nous étions en meilleur santé financière que les States, la France et plusieurs pays. L'ONU déplorait notre faible taux de syndicalisation. Nos bons ouèrenement aiment bien nous comparer au pays scandinave, sur différents aspects sociaux, mais ils omettent volontairement de dire qu'ils ont un taux de syndicalisation supérieur à 90%. Malgré ce taux de élevé, ils restent malgré tout performant. Ce que les entreprises d'ici, avide de pouvoir mettre la main sur les milliards de notre réseau de la santé, d'Hydro-Québec, de la SAQ et du casino, passent évidemment sous silence.

Bon !! J'arrête là avant de trop virer fou... Tenez-vous bien au courant. Ce n'est pas de la paranoia, non plus une affaire de conspiration. Les faits sont démontrés et vérifiés. Souvent, à même les rapport financier de ces même entreprises. Suffit d'interpréter.

(1) Contes et comptes du prof Lauzon, tomes 1, 2, 3 et 4.

Aucun commentaire: