lundi 6 février 2012

Électrosmog

Nouveau pour certain, les champs électromagnétiques sont maintenant prouvés comme ayant un impact sur la santé humaine. On parle ici des champs électromagnétiques causés par les lignes à haute tension, les micro-ondes, les ondes Wi-Fi, etc.

Dans un article paru dans le magazine québécois La Maison du 21e siècle, on parle que des "chercheurs français viennent de démontrer que les champs électromagnétiques (CEM) modifient sensiblement la physiologie du sang et du cerveau des personnes électrosensibles et que l'impact sur ces marqueurs biologiques augmente et diminue selon l'intensité de l'exposition."

Un article précédent mentionnait le cas d'une école en Ontario, où un système internet sans fil (Wi-Fi) avait été installé, et où les enfants avaient développé des problèmes de concentration et même des problèmes cardiaques, dans certain cas. Cette école à tout simplement retirer le système sans fil. On parle aussi des nouveaux compteurs d'Hydro-Québec, qui communiquent ses informations à distance. Ces derniers sont tellement puissant que des personnes électrosensibles en ressente des troubles depuis qu'ils ont été installés chez eux. Hydro-Québec persiste. Pour le moment, il semblerait que leur projet pilote est terminé, mais ils pensent toujours aller de l'avant. Évidemment, ça permet à terme de couper des postes.

Le sujet est encore assez nouveau. Restons alerte.

Aucun commentaire: