lundi 5 mars 2012

Fin de semaine...

On était parti pour une fin de semaine tranquille, mais on a été occupé. Jeudi soir, notre ami PP était venu souper. En fait, il était resté aussi couché et dîner le lendemain. Une vrai sangsue !! lol Il sait que c'est une blague. On est toujours très heureux de le voir. On tente même de le convaincre de venir rester dans la région. Il risque plutôt d'aller retrouver sa gang dans le coin de Sherbrooke, mais il faut bien rêver.

En tout cas, tout ça pour dire que, vendredi en partant de chez nous, il allait retrouver Karine à Lévis. C'est une ancienne de Blanc-Sablon. En fait, elle était venue y rejoindre son chum PY d'alors. Donc, PP est allé la voir et a couché à Lévis vendredi soir. Ça m'a passé par l'idée vendredi d'aller les voir. Cat a fait les téléphones et nous avons finalement été les rejoindre pour bruncher samedi matin, presque midi. On a pu en profiter pour rencontrer le nouveau chum de Karine.

On est allé dans un nouveau resto de Québec, coin Laurier et de l'Église. En fait, c'est un tout nouvel édifice. Et on a payé le prix pour !! J'avais été tenté par l'assiette nommée "Assiette Grosse Journée". Bon, c'est vrai qu'on chiâle souvent contre les assiettes trop pleines, entraînant ainsi, soirt du gaspillage, soit un surplus de poids au bout de la ligne. Mais, j'avais faim !!! C'est assez prétentieux de nommer une assiette ainsi et de servir si peu.

En pensant que ce serait trop, je m'étais rabattu sur le repas "Le pont des arts":

"Oeufs brouillés avec lardons et ciboulette,
pain doré aux bananes avec sauce au chocolat
Toblerone, yaourt bio à la vanille et granolas maison,
choix de pain, confitures ou rillettes de porc".

C'était donc effectivement 1 'tit teu-t'oeuf, avec une tranche de pain, un tiers d'une banane, deux cuillèrés à soupe de chocolat, 3 cuillères à soupe de yogourt (et je suis peut-être généreux), avec 1/2 cuillère à thé de granolas. Tout ça (sic) pour 15$ et j'avais encore faim après. Avec un grand verre de jus d'orange et le pourboire et ça nous coûtait 25$ chacun. Mettons qu'on a payé pour la déco et le loyer. Bien plus que pour la bouffe. En passant, c'était bon. Une chance !!!!

Dimanche, on est allé faire l'épicerie en matinée et on est allé visiter une garderie en milieu familiale en après- midi, sur le chemin d'une sortie avec fiston. Cat la connaissait via son amie Nancy. J'ai été déçu. En entrant, j'ai immédiatement senti la vieille cigarette. Comme ça sent quand on a fumé longtemps à un endroit et que ça reste imprégné dans les rideaux et sur le mur. Un peu dégueux. En plus, disons que la place nécessiterait un coup de peinture pour rafraîchir les lieux. Mais bon, la dame à l'air bien gentille. Cat a déjàcommencé à faire des recherches pour qu'on aille en voir ailleurs. Elle a aussi fait le calcul pour voir ce qu'il en coûte réellement, en comptant les remboursements d'impôts. Qu'on paie pour une garderie à 7$ ou un milieu familliale à 20$, ça revient au même prix, ou presque, au bout du compte.

À part ça, le p'tit va bien. Il grandit le p'tit toryeux !!! On a commencé à mettre de côté ses premiers couvre-couches. On l'habille souvent avec du linge de 3 mois. Uun peu trop grand, mais pas beaucoup.

Samedi prochain, on descend en banlieue de Montréal. C'est pour les fêtes de la mère et du frère de Cat. Ensuite, on va aller faire un tour vite chez ma mouman ; genre entre 14h30 et 15h30.

Aucun commentaire: