lundi 12 mars 2012

Payez et fermez vos yeules !!!

Ouen !! Encore une fois, notre magnifique ouèrenement nous montre comment ils nous respectent et nous tient en haute estime. Remarquez, les péquistes pensent la même chose et tous les ouèrnements en poste en ce moment, provincial et fédéral confondus. Lire l'article suivant : Bachand.

Pour ceux qui croient encore à la démocratie (élu par le peuple, pour le peuple), j'm'excuse d'être aussi brutal, mais vous êtes profondément naïf. Les membres du gouvernement viennent, pour la plupart, du secteur privé et des écoles qui enseignent la stupidité des services publics qui rapportent de l'argent à l'état. Souvent, ils viennent aussi de la haute bourgeoisie (lire, plein de fric) et ils vont retourner ensuite dans le domaine privé. Le problème n'est pas d'avoir plein d'argent. Il est que le capitalisme demande d'arnaquer son prochain pour faire plus d'argent. À tous prix !!

Vous voulez des services publics mes amis, payez, fermez vos yeules et gardez le sourire. C'est ce que le magnifique t... d'c... de ministre des finances du Québec vient de sortir comme conneries. Pendant ce temps, ils engraissent leurs petits amis à coup de subvention (bien qu'ils fassent des milliards de profits), de crédit d'impôt et autre tour de passe-passe. C'est vrai que leurs petits amis les attendent avec une belle job au terme de leur mandat, alors il faut être sage et faire preuve de gros bon sens envers eux. Quand j'ai lu ça, je me suis imaginé Léo-Paul Lauzon !! Il a dû "jumper" six pieds de haut !! Remarquez, depuis des années il les entend toutes ces redondances. Le privé est bien plusse mieux pour gérer les affaires payantes de l'état, surtout après que vos impôts aient payés les infrastructures.

C'est pourquoi j'ai de la sympathie pour les étudiants en grève, n'en déplaise à ceux et celles qui sont en technique et que la grève embête. Les syndicats d'aujourd'hui n'ont plus les leviers qu'ils avaient pour protester. Ils ont clairement besoin de manger moins avec les gouvernements et trouver de nouveau mode de manifestation. Ça fait des années que la succession de gouvernement, péquiste et libéral, prépare le terrain en minant volontairement la réputation des fonctionnaires et des travailleurs syndiqués, dans le but de fermer leur bureau et donner la gérance des biens publics à leurs petits amis, qui les font si bien élire. La gérance... et les profits qui viennent avec, bien entendu ! Ils ont privatisé le pétrole, ils privatisent tranquillement Hydro-Québec, même si des sondages disent que la population est contre, ils vont finir par privatiser les services de santé, ensuite viendra l'eau potable, le transport en commun, les autoroutes et bien sûr la SAQ. Je suis d'accord avec les affairistes, nos salaires sont trop élevés. Pourtant, trop d'argent dans les poches, ça rend apathique et ça fait leur affaire. Allez comprendre pourquoi ils veulent diminuer nos salaires.



Aucun commentaire: