mercredi 10 juin 2009

LNH / NHL

J'ai écrit le titre dans les deux langues, comme ça je sortirai mieux dans les recherches sur Google du monde entier. =) C'est une chronique sur le hockey. Si ça ne vous intéresse pas, vous êtes avertis.

On est content de voir le hockey en saison régulière, particulièrement concernant l'arbitrage. Il s'est beaucoup amélioré à partir de l'année de la grève. Mais durant les séries !!! Plus les séries avancent et pire c'est ! La finale est vraiment affreuse. Ils reviennent toujours à dire qu'ils ne veulent pas influencer le match !!! Ils l'influencent en ne faisant pas appliquer les règlements. Il me semble que ce n'est pas compliqué: tu accroches et tu n'as pas le droit, tu vas en pénalité; il n'y a pas de nuance là-dedans. Tu plaques un gars qui n'as pas la rondelle, c'est une pénalité pour obstruction; me semble que ce n'est pas compliqué. En finale, on laisse passer ce genre d'infraction. Ils vont dire que s'ils donnent la pénalité, l'autre équipe risque de compté et ça les favorise. Crisse ! C'est quoi cette logique de fond de garage ?? Ce n'est pas l'arbitre qui donne la punition qui influence le match, c'est le con qui va plaquer l'autre joueur pour rien !! Merci M. B. le vendeur de voitures d'occasion pour cette merveilleuse logique. L'important n'est pas d'être logique, mais de vendre des billets, pis des chandails, pis des casquettes... On ne blâmera pas les arbitres, la directive vient clairement de plus haut.

J'en viens des fois à penser que c'est arrangé. M B. veut tellement vendre le hockey comme un produit que, lorsqu'ils ont des séries intéressantes comme Pittsburgh-Washington et Pittsburgh-Détroit, c'est à s'imaginer qu'ils s'arrangent pour que ça dure sept matchs. Comment est-ce possible que Détroit domine présentement sur sa glace et soit si poche à Pittsburgh ? Une partie, je ne dis pas, mais les trois parties au complet !?! Ces trois parties-là, ils faisaient des erreurs de bantam. On finit par l'écouter pareil. Le seul vote qu'on peut faire contre ce genre de sport géré un peu tout croche serait de ne pas le regarder, je sais ! =)

On pourrait dire que c'est pour vendre le hockey aux Américains, mais le football et le basket sont arbitrés intelligemment. Ils ne font pas de différence si c'est une vedette ou un plombier; si l'équipe mène par un point ou vingt; s'il reste 10 minutes ou 30 secondes. Quand il y a une infraction, elle est appelée, as simple as that. Pas de flafla !!

Mais, maudit que c'est bon une bonne partie de hockey bien jouée et bien arbitrée !!

Aucun commentaire: