lundi 22 juin 2009

Quel dimanche !!

Copyright 2009 - Étienne St-André - Iceberg à Forteau, Labrador (Nikon D80, 70mm, F/5, 1/400)

Copyright 2009 - Étienne St-André - Baleines à Pointe-Amour, Labrador (Nikon D80, 400mm, F/5,6, 1/400)

Copyright 2009 - Étienne St-André - Pointe-Amour, Labrador (Nikon D80, 400mm, F/5,6, 1/400)
Non !! Il n'y a aucun truquage là-dedans !! Au bon endroit, au bon moment.


On a eu une journée MAGNIFIQUE hier ! Il a fait autour de 20°C avec un superbe soleil chaud. La fin de semaine avait commencé vendredi avec l'arrivée de la belle-mère. Elle est venue ici en vacances pour une semaine. Cool !! Notre ami PY est ici aussi. Il est venu chercher sa blonde. Elle était encore ici pour le travail, mais là elle quitte définitivement. Ils repartent le 24 juin en roulant tranquillement jusqu'à Rivière-du-Loup; où il est maintenant. Nous avons été veillé avec eux vendredi soir. On a eu un souper d'"adieu" samedi soir. Vendredi et samedi, il a mouillé des cordes. La belle-mère était un peu découragé en arrivant.

Heureusement, dimanche a été incroyable. Et on en a profité ! En fin de matinée, on est parti pour Forteau, question d'aller montrer le iceberg à notre visite. PY pis sa blonde sont venus nous rejoindre là-bas. On est allé voir la chute et on l'a traversée au niveau de la mer. Un peu après, on s'est assis tranquillement sur un banc pour un petit pique-nique. Malheureusement, les moustiques sont aussi arrivés ! J'ai dû en occire une dizaine en 15 minutes. On est donc reparti de là. Nos amis étaient déjà reparti et ils ont traversé le pied de la chute nu pied dans l'eau froide, plutôt que faire des acrobaties pour sauter d'une roche à l'autre. On a fait la même chose. C'était froid en maudit. Je me suis même agenouillé dans l'eau pour niaiser.

En arrivant à la chute, nous avons vu une baleine dans la baie. On en voyait aussi au large, devant la pointe de Pointe-Amour, pas loin de L'Anse-Amour, nous semblait-il. De Forteau, on est parti vers L'Anse-Amour. Un peu avant, on est arrêté pour voir le iceberg de plus près. Du haut de la falaise, on avait une vue superbe. Il était plus proche de ce côté de la baie. On a marché un peu là et, encore, il y avait des baleines. Elles sont définitivement arrivées en grand nombre. Ensuite, on est allé à L'Anse-Amour; à Pointe-Amour où il y a le phare. Il faisait beau, il y avait plein de baleines et j'étais avec mon amoureuse. Elle était loin, mais on a vu une baleine frapper l'eau avec ses grosses nageoires pectorales blanches.

En fin de journée, on s'est fait une réunion de gars, PY, PP PMoi. On est allé se lancer au ballon de foot sur le terrain de soccer, en face de chez nous. Ensuite, on est allé se chercher des cochonneries au casse-croûte Chez Gloria à Blanc-Sablon; le casse-croûte de Lourdes n'était pas ouvert. On est allé chez PP manger ça et boire quelques bières. Après ça, on est allé chez la blonde de PY, car la gang de filles était ensemble autour d'un feu. On est partie de là et il y avait une lueur de début du jour à l'horizon; il devait être autour de 1h30 du matin.

Oui ! Une vraie belle journée !!

Aucun commentaire: