dimanche 26 septembre 2010

Nouvelles...

Le verdict est tombé jeudi matin. J'ai reçu un téléphone du directeur des services techniques de St-Jean me disant qu'il allait recommander ma candidature au ressources humaines pour le poste de chef des services techniques. À la condition que je suive des cours au niveau de la gestion des RH. Je suis donc en réflexion pour savoir si j'ai envi de faire ce travail. Je sais, nous avons dépensé de l'argent, de l'énergie et du temps lors de notre dernier séjour en ville pour cet emploi. Cependant, après plusieurs discussions et réflexions, il me vient de sérieux doute quant à mes capacités et ma volonté de gérer du personnel à ce niveau. J'ai toujours dit que je ne voulais pas gérer du personnel de maintenance. Les deux premières années, j'aurais à gérer les projets qu'ils ont à réaliser. Ensuite, je transiterais vers le poste de chef des services techniques et je gèrerais 4-5 bâtiments de type CHSLD. À force d'y réfléchir, je ne me sens pas à l'aise de faire ce travail. C'est quand même quelque chose d'être reconnu pour ce poste. En même temps, on voit plusieurs autres postes passer depuis deux semaines.

Parlant de poste affiché, j'en ai vu un à Victoriaville. Je pense que ça pourrait être intéressant. Bien que ce serait une job de technicien en bâtiment et syndiqué. En plus d'avoir une baisse salariale importante, il faudrait en plus que je donne une partie de mon salaire à un syndicat plus ou moins utile dans mon cas. Il y en a une partie déductible d'impôt, mais quand même. Pour la baisse de salaire, je pourrais toujours me trouver un petit à-côté pour combler la différence. Il y aurait probablement quelque chose de disponible. On a regardé, pour le plaisir, les maisons disponibles dans le coin de Victo. Il y a vraiment de magnifiques possibilités. À prix égal, plus intéressant qu'à St-Jean. Je ne voulais pas de stress et cet emploi me permettrait de ne pas trop m'en faire. J'ai quand même toujours l'ambition d'avoir, un jour, un poste de gestionnaire de projet. Je pourrais, à mon avis, avoir un tel poste, mais en région.

Le poste de Victo est affiché pour seulement deux semaines. J'avoue que je trouve ça un peu suspecte. Il est possible qu'une personne soit déjà pressentie pour le poste. J'ai moi-même profité d'un tel avantage dans le passé. Ils n'ont pas le choix de faire un affichage et de passer des entrevues, en sachant très bien qui aura le poste. Je me suis sérieusement questionné sur cette possibilité. J'ai finalement décidé, vendredi matin, de téléphoner les RH de Victo pour le leur demander. Je savais qu'ils ne pourraient pas me répondre, mais j'espérais pouvoir parler au coordonnateur du service pour avoir son avis. Je ne voulais pas prendre le risque de laisser tomber St-Jean et que j'aie aucune chance pour Victo. La dame des RH était bien gentil et a rit quand j'ai eu fini mon explication. Je devrais envoyé mon CV en début de semaine et j'espère toujours pouvoir parler avec le responsable.

En attendant, on est en train d'envisager aller rester dans la maison d'une collègue de Cat qui vient de Parisville (sur la Rive-Sud du fleuve, en face de Ste-Anne-de-la-Pérade). Le plan de match serait probablement de faire entreposer nos affaires en attendant de savoir où on va. Je partirai peut-être une couple de jour avant Cat, en auto, et je la ramasserais plus tard à l'aéroport de Québec. Elle n'a pas trop le choix de prendre l'avion avec les deux chattes.

Grosse journée demain pour finaliser ma décision. À suivre...

Aucun commentaire: