lundi 6 septembre 2010

On s'en vient faire une visite décisive en ville. On sera fixé sur ce que sera au moins notre prochaine année. Peut-être un peu plus si j'ai le travail à St-Jean. Dans le pire des cas, on devra se prendre un appartement quelque part et je ferai un certificat. Je pourrais toujours m'arranger pour faire de petits contrats, voir en faire à Blanc-Sablon.

J'ai commencé à faire une dizaine de boîtes; principalement des livres et des revues. On a même commencé à faire des aurevoirs à nos deux magnifiques amies, Rachou et Mimitte. Quel couple !!! On a vraiment eu du bon temps avec elles. Elles ne seront pas à Blanc-Sablon si jamais on partait à la fin de septembre. Elles nous ont préparé un sympathique brunch ce matin. Il a commencé avec un peu de retard, gracieuseté d'une panne électrique de 8h à 11h. Mais bon, le temps étant relatif, on s'est bien repris. On a bien mangé. On a joué à deux jeux et le temps a passé bien agréablement et en bonne compagnie. On est parti vers 19h, quelques unes avec quelques larmes, un peu plus émotives. On peu affirmer qu'on vous aime Rachou et Mimitte. Nos petites rencontres improvisées vont nous manquer. Mais bon... La vie étant ce qu'elle est, on va trouver moyen de se voir.

Comme je le disais à Rachou, après réflexion ces derniers temps, je compare un séjour à Blanc-Sablon comme un séjour à l'université, ou au Cégep. On a l'occasion de rencontrer des gens et de partager avec eux dans un contexte un peu particulier. Souvent, comme il n'y a rien à faire, nous avons des activités avec des personnes que nous ne rencontrerions pas nécessairement ailleurs, en ville. Comme par magie, on a l'occasion, parfois, de faire de belle rencontre. On se demande ensuite, dans certain cas, si elle va durer. Quand il y a séparation lors d'un départ, on se fait de belle promesse et on espère sincèrement se revoir. Au moment où j'écris, je peux dire qu'il y a eu des ratés dans ce sens. C'est correct !! Je n'en veux à personne. La vie est faite comme ça. À quarante et quelques années, j'en ai vu passé. Je sais aussi qu'il n'est pas réaliste d'espérer avoir beaucoup de vrai(e)s ami(e)s. Quand je parle de vrai(e)s ami(e)s, je parle de VRAI.

De vrais amis, j'en ai quelques-uns. Le genre de personne que tu revois au bout de quelques mois, ou même quelques années, et on dirait que tu les as vu la veille. En tout cas, j'espère sincèrement avoir le plaisir de retrouver Mimitte et Rachou. On aime bien se taquiner et se baver. On aime rire et déconner. On s'est découvert un plaisir à jouer au Scrabble, dernièrement, tout en buvant un bon petit thé tchai. Plaisant là là !! Ça, c'était pour Mimitte qui est Saguenéenne. Elles discutent fort de ce temps-là pour savoir où elles échoueront après Blanc-Sablon. On se souhaite d'avoir une certaine proximité pour se voir de temps à autre.

Bon bon... J'arrête ! Je dois aller faire ma valise. Allez !! À la prochaine ! On vous aime ! Je vous aime !!! Et on se souhaite le mieux, le meilleur !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Courriel à ton adresse gmail ...


Lours_Anonyme

OOXOO

sticat