jeudi 16 septembre 2010

Retour à la maison

Nous sommes enfin revenus à la maison. Ça sentait hyper bon en sortant de l'avion.

Après une semaine et demi de folie urbaine, le calme sera le bienvenu. L'entrevue s'est bien passée lundi dernier. En tout cas, je pense. Je ne sais pas trop quoi penser des "autres" entrevues. Il m'avait semblé qu'il devait y avoir des entrevues à 13h, 14h, 15h et 16h. Quand je suis arrivé là vers 14h45, j'ai attendu à l'entrée. Je n'ai vu personne sortir et je n'ai vu personne qui attendait à l'entrée, quand je suis sorti à 16h. Y avait-il réellement d'autres entrevues ? Who knows !! En tout cas, on va voir. Ils disent que ça peut prendre deux semaines avant d'avoir des nouvelles positives, sinon ils envoient une lettre.

On a visité une bonne quinzaine de maisons et magasiné pour les électroménagers et le mobilier, juste au cas où. On a donc couru pas mal à gauche et à droite pendant tout ce temps-là. Même la dernière journée, mercredi, on est allé dîner chez ma mère et on devait aller voir un film Imax après. Pendant qu'on jouait une petite partie de Scrabble, on a reçu un téléphone de l'agente nous disant qu'elle avait une autre maison à faire visiter. On y est donc allé.

Durant notre séjour, on est allé mangé au restaurant l'Aurochs au Dix30. C'était vraiment excellent. En plus, on voit du monde connu. On a vu Maxime Lapierre, joueur des Canadiens. Mercredi soir, avant de partir, on est allé chez Gandhi (www.restaurantgandhi.com) dans le Vieux-Montréal. C'est situé sur St-Paul, entre St-Urbain et McGill. C'était vraiment excellent !! Il n'y a pas juste des plats piquants, pour ceux qui ne désirent pas se chauffer la bouche. L'agneau Biryani était absolument exquis. On avait pris les Samosa à la viande en entrée et complété le Biryani avec le poulet au beurre, le Gohbi Bhajee et un vrai pain naan. Le tout arrosé de quelques King Fischer (bière indienne). Belle soirée en compagnie de l'Ours Polaire et Sue.

On a vu aussi trois films durant notre séjour : Macheté, Inception et le dernier de la série Resident Evil. Les deux premiers sont à voir, le dernier est plate pour mourir. Il était en 3D et je n'ai pas vraiment aimé ça. On dirait qu'ils se sentent obligés de faire des prises de vue spécialement pour qu'on ressente encore plus le 3D. Par conséquent, ils modifient les plans de caméra et la photographie juste pour faire 3D. Je trouve ça poche. J'imagine qu'on va s'habituer. Durant les "preview", presque la moitié des films sont en 3D. On ne s'en sortira pas !!

Le film Macheté, il faut aimer le genre. Si vous avez aimé Planet Terror et From dusk till dawn, vous ne pouvez pas détester Macheté. C'est vraiment superbe !! On a rit en masse. Même Steven Segal cadrait dans ce film. Ce n'est pas peu dire ! On perçoit à la fin la possibilité d'une suite. C'est à peu près impossible qu'ils ne poursuivent pas. Comme je l'écrivait, il faut aimer le genre. Le sang gicle et c'est grossier. Très divertissant !! =)

J'ai apperçu une autre job en Montérégie aujourd'hui. C'est encore plus près de Montréal, à mon grand désarroi, à Châteauguay. Il y en a une autre à La Tuque. Je vais envoyer mon CV à Châteauguay. Bien qu'ils demandent un architecte, je vais tenter ma chance, étant donné que la desciption correspond à quelque chose que je peux faire. On ne sait jamais. J'imagine qu'on réussirait à se trouver un petit coin qui ne fait pas banlieue, ni ville. Une semaine en ville et c'était trop. C'est certain que nous avons beaucoup d'activités condensées en peu de temps. Mais quand même... Tout allait trop vite, il y avait trop de circulation, trop de bruit, trop de monde... J'étais vraiment content de revenir chez moi, dans le calme, le silence et l'odorifiante senteur de la toundra et de la mer.

Aucun commentaire: