lundi 20 juin 2011

Ze good news...

Je laissais la fin d'un courriel précédent sur l'annonce d'une bonne nouvelle prochaine. Voilà ! J'ai déjà pas mal informé mon monde, en commençant par un coup de téléphone à ma maman, que Cat est enceinte d'une petite crevette d'un mois et demi. Nous allons accouché autour du mois de février 2012.

Elle a rendez-vous à la clinique après-midi pour avoir un papier du médecin. Comme infirmière, elles sont mises en retrait préventif de certaines tâches et certains secteurs. Ça dépend aussi des centres de santé. Chacun traite la chose de différente manière. Ici, elle ne travaillera pas la nuit. Elle ne peut pas aller en pédiatrie, ou travailler avec des cas en isolement.

C'est moi qui est sur le nettoyage de la litière de chats, étant donné que c'est problématique pour une femme enceinte, y paraît. Ça pue et c'est dégueux !!

Prochaine étape, rencontrer une sage femme. Cat s'est renseignée et il n'y a pas de maison de naissance par ici. Il y aurait une sage femme, par exemple. Elle va la contacter. J'imagine qu'il faudra se mettre sur plusieurs listes de garderie pour espérer avoir une place dans une couple d'année, le moment venu.

Parlant de garderie, la semaine dernière j'entendais un reportage sur le sujet, de la région de Toronto. Il y a des gens qui paient jusqu'à 70 $ par jour, oui ! par jour, pour leur enfant. Il y a des protestations et ils disent que si le Québec peut avoir une régime universel, pourquoi pas eux. Une dame à mis son nom sur une vingtaine de liste pour espérer avoir une place.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après ça les gens (lire fonctionnaires municipaux de la ville de montréal) se comparent en salaire à ceux de toronto dans le but d'avoir la parité salariale sans tenir compte de la réalité du cout de la vie là-bas ... Crissssse que le monde est mal foutu !

Bon, je fais pleuvoir sur TA/VOTRE TRÈS bonne et SURPRENANTE nouvelle
OXO à vous deux

L_ours_anonyme

persi