lundi 13 juin 2011

Travaux... suite et pas encore la fin...

Vendredi dernier, finalement, le plombier est venu faire des travaux; ils avaient reçu le matériel mercredi. Installer la douche en coin a pris plus de temps que prévu, alors il n'a pas vraiment eu le temps de travailler dans la salle de bain. Malheureusement, on avait commandé seulement une base pour pouvoir faire les murs en céramique et la compagnie a livré une base avec les murs en plastique intégré. C'est Cat qui était là dans la journée, étant en congé. En arrivant en fin d'après-midi, je n'ai pas "flashé" sur le coup. C'est Cat qui a cliqué une fois le plombier parti. Il m'a rappelé ce matin pour me confirmer que c'était la compagnie qui a fait l'erreur. On devra assurément négocier le temps du plombier, car installer une base est moins long et je n'ai pas l'intention de payer pour l'erreur de l'autre.

Vendredi soir, on a donc pu terminer de fermer les murs de la cuisine. Samedi, nous avons posé la tuile de plancher de la cuisine. En fait Cat travaillet de 4 à minuit samedi et dimanche. On en a fait à peu près la moitié ensemble et j'ai terminé le reste tout seul. Je suis revenu à la maison à 20h, à peu près, après avoir tout nettoyé. En tout cas, ça devrait être pas mal beau. Il fallait le faire samedi parce que le tireur de joints venait aujourd'hui, question qu'il y ait le délai de 48 heures prescrit. Dimanche, on a entrepris de fermer les murs de la salle d'eau; toujours pour en faire le plus possible pour le tireur de joint. Il restait aussi à finaliser la pose de la porte coulissante encastrée. Encore là, on en a fait un petit bout ensemble. Après avoir ramené Cat à l'appartement, je suis revenu à la maison vers 16h30. J'ai terminé autour de 23h30 !!! Je suis revenu à l'appartement en même temps que Cat. J'avais pris aussi le temps d'enlever tous les espaceurs à céramique dans la cuisine.

Nous sommes dans notre dernière semaine à l'appartement. On n'arrivera pas à tout terminer pour le déménagement de samedi. Le camionneur du déménageur m'a appelé samedi à 17h pour me dire qu'il était pas très loin de Greenfield Park pour aller ramasser mon matériel chez Mohi. Évidemment, elle n'était pas là. Au moment où j'écris, je ne sais pas s'ils sont passés dimanche. J'ai déjà commencé à transporter une couple de boîte, de celles qui n'étaient pas défaites. Il nous reste donc à faire des boîtes cette semaine, en plus d'avancer les travaux le plus possible. On va être complètement brûlé après ça, alors on devrait s'évacher pour une couple de mois.

Aucun commentaire: