lundi 25 juillet 2011

FDS et Blanc-Sablon

Cat a travaillé vendredi, samedi et dimanche. Samedi, j'ai pris ça relaxe et monté la bibliothèque du salon. C'est un mobilier que j'avais déjà et entreposé chez Mohi. Hier, la mère de Cat est arrivée en matinée. Elle a travaillé sur les portes des chambres et mis une couche d'apprêt.

De mon côté, j'ai entrepris de terminer le mur orange du bureau. J'ai fait l'erreur, dès le début, de vouloir peindre directement cette couleur sur le mur existant. En fait, le tiers supérieur était blanc et le deux tiers inférieurs d'une couleur foncée. Les deux étaient séparés à l'origine par une bande de tapisserie. J'avais commencé par faire le découpage à trois reprises, dans que ça paraisse beaucoup après la première passe. J'ai dû me rendre à l'évidence que je devais refaire le mur au complet à l'apprêt. Au bout du compte, je crois que le mur était trop sale pour appliquer une telle couleur. Le jaune, jaune-orange, rouge... sont des couleurs très difficiles à appliquer; ceux qui ont essayé savent de quoi je parle. Sur la couleur foncée, j'ai même appliqué deux couches d'apprêt pour être certain !!! Il a donc fallu que je redécoupe encore 3 fois au total et on aura mis trois couches roulées sur le mur.

Blanc-Sablon

J'ai reçu un super coup de téléphone dimanche matin, d'une amie de Blanc-Sablon. Merci Rachou d'avoir pris le temps !!! Les derniêres nouvelles de Blanc-Sablon, tel que connue dernièrement lors d'échange de courriel avec les concernés : PP a donné sa démission et il est parti, la DSI prend sa retraite en septembre, Mimitte a aussi donné sa démission et quittera à la mi-août. Il ne reste plus grand monde de notre époque. Il restera Évelyne, mais elle ne travaille plus pour le CSSS. Mimitte a répondu à mon courriel l'autre jour pour me dire qu'il y avait des troupeaux de baleine cet été. Le capelan a roulé pendant près d'une semaine. Et les icebergs sont actuellement présent au large de Blanc-Sablon. 'Soupir'

Aucun commentaire: