dimanche 3 juillet 2011

Grosse fds familiale

Fin de semaine de trois jours bien occupées. Cat avait fomenté un coup pour faire en sorte que mes deux soeurs soient ici jeudi soir. L'une d'elle devait venir parce que l'excursion de vélo de Vélo-Québec se faisait dans ce coin-ci cette année. Ils venaient donc coucher à la maison la veille du départ. Ma soeur aînée et son fils LJ sont restés aussi vendredi pour nous donner un appréciable coup de main; ma soeur sur la peinture et l'ado à la tonte du gazon long.

Après une petite pause samedi matin, la mère et la soeur de Cat venait nous donner un autre fier coup de main sur la peinture. Avec ce que nous avons fait vendredi, on peut dire que la peinture a rapidement dépassé le 50% réalisée. Il reste juste la salle de bain, la salle de douche et les chambres; bien que dans notre chambre il reste juste les moulures et les plinthes.

On a choisi dans les dernières couleurs de peinture à faire; un vert pour le salon-télé et un orangé pour le bureau. Il restera à trouver une couleur pour la chambre de la crevette qui fera pour les deux sexes; on ne saura pas avant la naissance. Parlant de ça, on rencontre la sage-femme mercredi soir (1ère rencontre). Mes soeurs nous ont donné nos premières affaires de bébé. Cat a eu un coussin d'allaitement. On a eu aussi un petit pyjama vraiment mignon et une couple d'autre petit-corps de tous les jours.

Hier, j'ai fini les joints de la céramique murale de la cuisine et les joints de la céramique du plancher de la salle de bain. Yé ! Je devrais poser la hotte de la cuisine dans les prochains jours. J'ai été me chercher une mèche pour percer la céramique après-midi. Maintenant, reste juste à installer les supports et percer la retomber en vue de connecter le tuyau.

On pense sérieusement prendre congé dans deux fins de semaine; Cat a sa fin de semaine de congé une fois sur deux. On prendrait peut-être un B&B dans le bas du fleuve. Il faudrait que l'auto passe au garage avant, par exemple. Je pense que les amortisseurs sont complètement fini et il faudrait mettre les pneus d'été ! =)

Aucun commentaire: