jeudi 7 juillet 2011

Sage-femme

On a eu notre rencontre d'information, de groupe, à la maison des naissances de Nicolet hier soir. C'est la plus proche et la première autorisée à fonctionner au Québec. Ils ont un point de service au CLSC du CSSSAE, ici à Victo. En fait, il sert seulement pour les rencontres individuelles. Si on veut accoucher en maison de naissance, il faudra se rendre à Nicolet. Ils sont vraiment bien installés. C'est plus petit que j'aurais pu le croire, car ils ont seulement quatre chambres. Lors de la visite d'hier, une femme était en train d'accoucher et elle a autorisé la Maison à nous laisser passer par la section des chambres, sans voir à l'intérieur de la sienne par exemple, ce qui n'est pas permis normalement. On nous disait que cette femme n'avait pas eu la chance de visiter lors de sa première visite, c'est pour ça qu'elle a permis qu'on le fasse. En fait, on a seulement entendu la dame forcer un peu. =)

Le suivi sage-femme se fait à l'aide de rencontre au mois, au début, après ça, tranquillement vers l'accouchement, les rencontres se rapprochent. Après l'accouchement, il y a un accompagnement jusqu'à six semaines de vie du bébé.

Ça duré une heure et demi au total et c'était bien. On pense bien procéder de cette manière, et probablement à la maison. On va voir comment va se dérouler le reste. Cat va appeler dès aujourd'hui, comme on nous le suggérait, pour garder notre place.

Aucun commentaire: