lundi 26 septembre 2011

Grosse fin de semaine

Belle-maman est venue une fois de plus nous donner un coup de main. La salle de bain en haut et la chambre du p'tit sont donc peinturées. On était allé s'acheter des plinthes et moulures jeudi soir, on les a reçues vendredi matin (pas encore posées cependant). Je me suis fait livrer un petit conteneur (6 verges cubes) pour la fin de semaine. Samedi matin, je me suis atelé à la tâche de vider le garage. J'ai rempli le conteneur !

Il y avait un bébé bazar au centre communautaire dimanche matin. On y est allé et nous avons trouvé plein de chose pour pas cher, dont une poussette complète, une petite poussette parapluie, une couple de morceau de linge, une petite chaise qui balance... On était pas mal fier d'avoir participé à ce recyclage d'objet. En même temps, nous avons économisé de gros sous.

Au retour du bébé bazar, et après avoir dîné, je me suis attaqué au gazon ; j'avais préalablement ramassé les pomnmes. Ensuite, j'ai corrigé mon installation de corde à linge. J'avais fait la jonction des deux bouts sur la ligne du haut. Erreur !! Toujours le faire sur la ligne du bas ! J'en ai profité pour faire une couple de brassé de linge pour ensuite les étendre dehors. Après tout ça, j'ai pris ma douche et je me suis écrasé sur mon sofa.

En dînant dimanche, nous avons eu droit à la visite d'une belle brochette d'oiseau dans notre arbre sur le coin du balcon arrière (donc visible par la porte patio, de la table de cuisine) : mésanges à tête noire, sitelles à poitrine blanche, sitelle à poitrine rousse, pic mineur, pic chevelu, jeune pic maculé, geai bleu, tourterelle... Un moment donné, dans le même arbre, on avait deux pics mineurs, un pic chevelu et le pic maculé qui martelaient notre arbre, ou qui se goinfraient de notre bloc de suif. Ce dernier a été aussi apprécié de la sitelle à poitrine rousse.

Aucun commentaire: